Portfolio aérospatiale - LaPresse+


Ne manquez pas les articles du portfolio de LaPresse+ paru le lundi 16 avril :

 

Les nouvelles technologies embarquent à bord

D’ici 10 ans, les aéronefs embarqueront de nouvelles technologies, qui ne seront pas forcément visibles pour les passagers. L’industrie aérospatiale connaîtra de profondes évolutions, avec l’intelligence artificielle au premier rang. La grappe aérospatiale québécoise nourrit de grandes ambitions pour encore mieux se positionner sur le plan international.

 

 

De l'avion à l'hélicoptère au drone militaire : Au coeur du grand laboratoire d'Héroux-Devtek

Dans son grand laboratoire d’essais de Saint-Hubert, l’équipe d’ingénieurs d’Héroux-Devtek s’affaire actuellement autour du train d’atterrissage de l’AW609 de Leonardo, l’un des premiers appareils à rotors basculants, ou tilt rotors, destiné au secteur commercial.

 

Avions d'affaires : un choix payant ?

En se concentrant sur les avions d'affaires, Bombardier mise sur un marché prometteur. Les avionneurs spécialisés sont mieux placés que les géants de l'aérospatiale pour tirer parti de la demande planétaire pour ces aéronefs haut de gamme.

 

Victoria Butin - étudiante à Polytechnique : Le coup de foudre qui l'a amenée à Montréal

La Parisienne Victoria Butin rêvait de devenir médecin depuis sa tendre enfance, mais le jour où elle a découvert l'aviation, plus rien ne pouvait détourner son attention. À 18 ans, elle a traversé l'océan pour étudier en génie aérospatial à Polytechnique.