April 24, 2018

L’événement carrière : un succès

Foire d'emplois
Le vendredi 20 avril 2018 a eu lieu la journée Vitrines 2018 au Palais des Congrès de Montréal en partenariat avec le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité Sociale, sur la thématique des carrières. 
25 exposants étaient présents, avec plus de 200 offres d'emplois. Parmi eux,  AAA Canada, Aéroports de Montréal, Air Canada, Altitude Aerospace, Arconic, Bombardier, CAE, CRSNG, Drakkar recrutement - Ingénierie et Industrialisation, Forces armées canadiennes, Groupe Meloche, L3 Technologies MAS Inc., Montreal Aerospace Institut, Pratt&Whitney Canada, Héroux-Devtek, Hutchinson, M1 Composites, NSE Automatech, PCM Techfab, Safran Systèmes d’atterrissage, l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale, les Forces Armées canadiennes,  
Au total, près de 1500 participants sont venus rencontrer les employeurs et les écoles spécialisées. 

Case Study
En matinée, les participants ont pu assister à la grande Finale du Case Study Competition, regroupant 4 équipes finalistes pluridisciplinaires en provenance de nombreux établissements d'enseignements du Québec. Ces dernières ont eu l'occasion de présenter des projets innovants devant un jury d'experts, sur la thématique "L'expérience passager de demain,: les intérieurs d'avions du futur vus par la relève québécoise". 
Les étudiants de l'équipe Mirador, grands gagnants de l'édition 2018, auront la chance de représenter la relève québecoise en aérospatiale à Hamburg prochainement. 

Snowbirds
Durant la journée, les participants ont également eu la chance de pouvoir monter à bord d'un cockpit des célèbres Snowbirds des Forces armées canadiennes et ainsi découvrir les nombreuses opportunités d'emplois au sein des Forces. Le Major Dussault a également prononcé une allocution des plus inspirantes, en présentant son parcours admirable. 

Prix Passion pour l'Aviation 
Dans le but de sensibiliser les plus jeunes à l'industrie de l'aéronautique et aux métiers propres à ce secteur, le programme Passion pour l'Aviation propose diverses activités et interventions dans les écoles secondaires du Québec. Lors de la journée Vitrines 2018, une maquette du Global 7000 de Bombardier a été remise à l'école secondaire Louis-Riel, mettant ainsi à l'honneur plus de 25 jeunes enfants.

Retrouvez l'article des Ailes du Québec sur cet événement

Les dernières nouvelles

  • Electro-Kut takes Industry 4.0 plunge
    January 16, 2020

    Electro-Kut takes Industry 4.0 plunge

    Laval business can count on Government of Canada support to kick-start its...

    En savoir plus