Dans le cadre de la situation reliée au COVID-19, Aéro Montréal vous informe que nous avons pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité de nos employés en mettant en place les outils nécessaires au bon fonctionnement des activités, à distance. Nous nous assurerons de vous répondre avec la même rapidité, la même rigueur et le même engagement.

L’information reste également au cœur de nos priorités. Nous assurerons, au cours des prochaines semaines, un partage d’information en continu sur les mesures de protection et de précaution à prendre pour freiner la propagation du COVID-19 ainsi que des différentes mesures mises en place pour soutenir les entreprises et les entrepreneurs. Nous vous invitons ainsi à découvrir les différents documents d’information ci-dessous qui saurons vous donner un aperçu des plus récentes mesures de soutien mises en place et des meilleures pratiques quand à la continuité des affaires.

 
 

 

Accompagnement de nos membres

Naviguer à travers les aides : Aéro Montréal se mobilise pour vous accompagner durant la crise !

En cette période difficile, Aéro Montréal se mobilise pour accompagner les entreprises de l’industrie confrontées au ralentissement de leurs activités et faciliter l’accès aux aides disponibles en proposant un accompagnement personnalisé. 

En quoi cet accompagnement consiste-t-il ?

Aéro Montréal vous offre la possibilité de bénéficier gratuitement du soutien de conseillers appuyés par un expert en gestion financière pour vous aider à naviguer à travers les programmes d’aides disponibles pour votre entreprise, rédiger votre demande de soutien financier, assurer la relecture de votre dossier avant envoi ou tout simplement pour répondre à vos questions et vous aider à surmonter les situations bloquantes auxquelles vous devez faire face.

À qui s’adresse-t-il ?

Toutes les PME membres industriels d’Aéro Montréal pourront bénéficier gratuitement du soutien de l’un de nos experts. Le nombre de place est limité bien que nous faisons tout notre possible pour soutenir les entreprises qui en ont besoin.

Comment pouvez-vous en bénéficier ?

Contactez dès à présent Charlotte Laramée, Directrice Croissance Aéro Montréal (charlotte.laramee@aeromontreal.ca - 514 987 9398) pour accéder à cet accompagnement personnalisé. 

Même à distance, l’équipe d’Aéro Montréal reste à votre écoute et se tient à votre disposition pour vous aider.


 

Mise en place de mesures sanitaires

Le respect des normes sanitaires et de la sécurité des employés est au coeur de nos priorités. Pour vous aider dans cette démarche, Bell Textron Canada Ltee met à votre disposition un guide des mesures préventives et le site de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous offre un large éventail de ressources.

Airbus a également mis en place ses mesures sanitaires : Plan d'hygiène et conditions générales.

 Retour en haut 



Gouvernement du Québec

Retour en haut 



Gouvernement du Canada

 

Annonce du 17 août 2020

L'Agence du revenu du Canada accepte désormais les demandes de Subvention salariale d'urgence du Canada bonifiée

Aéro Montréal tient à saluer l’annonce de l'Agence du revenu du Canada qui accepte désormais les demandes de Subvention salariale d'urgence du Canada bonifiée.

Les modifications apportées annoncées par la ministre du Revenu national Diane Lebouthillier, visent plusieurs objectifs :

  • La prolongation de la SSUC, y compris les détails du programme remanié, jusqu’au 21 novembre 2020.
  • L'élargissement de l’admissibilité, ce qui signifie que tous les employeurs admissibles qui ont connu une baisse de revenus peuvent maintenant faire une demande pour une subvention de base. Le montant de la subvention est calculé en fonction de la baisse de revenus.
  • Les employeurs gravement touchés peuvent être admissibles à un montant supplémentaire pouvant aller jusqu’à 25 %.
  • Le fait de fournir aux employeurs qui ont déjà pris des décisions opérationnelles pour les mois de juillet et d’août la certitude qu’ils ne recevront pas un taux de subvention inférieur à celui qu’ils auraient reçu en vertu des règles précédentes.

 

Retour en haut