La Fabrication additive passe à l’étape industrielle

March 14, 2018

Alliance FusiA - FREYSSINET AeroEquipment

FusiA, la start-up leader de l’impression 3D métal s’allie à l’excellence industrielle de FREYSSINET AeroEquipment.
Cette alliance hautement attendue par les grands donneurs d’ordre aéronautiques lui permet de décrocher son premier contrat série avec un motoriste et d’assoir la confiance de ses clients pour augmenter la cadence de ses productions en fabrication
additive métal.

Pour FREYSSINET AeroEquipment déjà à la pointe du futur avec son usine 4.0, à Couffouleux, la fabrication additive vient compléter son offre technologique et le place en tête de ses compétiteurs en termes d’innovation et de services.

Une Alliance évidente et attendue
FusiA, la start-up leader de l’impression 3D métal s’allie à l’excellence industrielle de FREYSSINET AeroEquipment.
Cette alliance hautement attendue par les grands donneurs d’ordre aéronautiques lui permet de décrocher son premier contrat série avec un motoriste et d’assoir la confiance de ses clients pour augmenter la cadence de ses productions en fabrication
additive métal.
Pour FREYSSINET AeroEquipment déjà à la pointe du futur avec son usine 4.0, à Couffouleux, la fabrication additive vient compléter son offre technologique et le place en tête de ses compétiteurs en termes d’innovation et de services.
C’est lors du Bourget 2017, que FusiA et FREYSSINET AeroEquipment ont dessiné les grandes lignes de leur « mariage » et testé la réaction des clients. Devant l’enthousiasme soulevé, les accords ont été rapidement pris et l’entrée au capital de FusiA par FREYSSINET AeroEquipment définitivement effectué en ce tout début 2018.
Cet accord, permet à FREYSSINET AeroEquipment d’ajouter l’impression 3D à son arc déjà bien équipé, avec l’usinage de métaux durs, d’alliages légers, d’assemblage, de traitement de surface et de peinture.

"C’est une magnifique opportunité pour FusiA de s’allier avec quelqu’un d’aussi expérimenté et avancé que FREYSSINET AeroEquipment. Nous n’aurions jamais pu atteindre un tel niveau de performance industrielle seul et en peu de temps
comme le souhaitaient nos clients. Nous avons avec nous un partenaire industriel qui a toujours su investir dans l’innovation et qui a été le premier à construire une véritable usine 4.0.
Pionniers tous les deux, nous dans l’additif, eux dans les performances industrielles, nous avons le même ADN et souhaitons rendre réelle la révolution industrielle annoncée par l’additive manufacturing."
Déclare Cyrille CHANAL, Président de FUSIA.

Un contrat série fin 2017 et un nouveau logo
Et les clients sont au rendez-vous : dès l’annonce faite de l’entrée au capital de FusiA de FREYSSINET AeroEquipment, un contrat série avec un client majeur a pu être signé fin 2017 et d’autres suivent. FREYSSINET AeroEquipment fait entrer FusiA dans la
dimension industrielle. Sans renoncer à son domaine de prédilection de la recherche et développement en additif, elle devient la première à offrir la production série 4.0 de pièces en fabrication additive.
FusiA affiche désormais ce partenariat par un logo en harmonie avec celui de FREYSSINET AeroEquipment.

"Ce partenariat est la suite logique des efforts de Freyssinet AeroEquipment pour accompagner ses clients avec les outils et technologies de dernière génération.
Il nous permet par ailleurs par la complémentarité de nos métiers et de nos savoirfaire d’apporter une réponse crédible aux marchés de demain." déclare Philippe Parsoire, Président de FREYSSINET AEROEQUIPMENT.

www.fusia.fr

www.freyssinet-aero.com

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    March 26, 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    Portrait disponible en français seulement 10 ans dans l’industrie...

    En savoir plus