Groupe Composites VCI et FDC Composites annoncent leur alliance stratégique


Montréal, 1er août 2018 – Groupe Composites VCI et FDC Composites sont heureux d’annoncer qu’ils ont conclu une alliance stratégique visant l’intégration de leurs activités et de leurs ressources dans leurs trois usines de Saint-Lin-Laurentides, Saint-Jean-sur-Richelieu et dans l’État de Sao Paulo au Brésil. Ensemble, les deux entreprises comptent 300 employés.

Cette consolidation vise à mieux servir les clients actuels et à mettre en place des bases très solides qui permettront d’entamer une nouvelle période de croissance de bonne façon, de concert avec leurs partenaires actuels et d’autres au besoin.

Cette nouvelle entité crée ainsi l’un des groupes les plus importants au Québec et au Canada dans le domaine des matériaux composites, pour les marchés de l’aéronautique, l’énergie, le transport, l’industriel et l’outillage.

Groupe Composites VCI et FDC Composites se spécialisent dans la fabrication à valeur ajoutée, de pièces, d’assemblages et d’outillage complexe en matériaux composites, principalement pour les maîtres d’œuvre (OEM) surtout pour les industries de l’aéronautique, de l’énergie, du transport, de l’industriel et de l’outillage.

Cette rare consolidation dans l’industrie des composites n’aurait pas été possible sans le support de leurs partenaires financiers, notamment Desjardins Capital, EDC, Investissement Québec, Fonds Régionaux FTQ, BDC, Banque Royale, Banque Nationale et quelques investisseurs privés.

 

Citations 

« Je suis très heureux d’avoir conclu cette alliance entre nos deux entreprises. C’est le fruit d’une longue période d’analyse du marché et ce n’est que le premier pas pour la prochaine phase de croissance de notre Groupe. Elle nous permettra d’être encore plus solide qu’avant ».

Serge Le Goff, PDG et grand patron du Groupe Composites VCI.

« La consolidation et l’intégration de nos activités et de nos ressources nous permettront d’être meilleurs dans tous les domaines, pour le plus grand bénéfice des clients, partenaires externes et membres du Groupe ».

Jacques Cabana, PDG de FDC Composites.

« L’industrie aérospatiale compte parmi les secteurs les plus dynamiques de l’économie du Québec. Depuis des décennies, elle rayonne à l’échelle internationale grâce au savoir-faire québécois, à l’excellence de nos réalisations, ainsi qu’à notre capacité à performer dans un secteur de haute technologie. Notre industrie puise également sa force dans cette synergie exceptionnelle que l’on trouve entre tous ses intervenants. L’alliance de Groupe Composites VCI et de FDC Composites s’inscrit parfaitement dans cette démarche ».  

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.