1 mai 2017

Trois entreprises d'ici honorées par RECYC-QUÉBEC

Courrier Laval
dimanche 30 avril 2017
 

ENVIRONNEMENT. Le fabricant de trains d'atterrissage Héroux-Devtek et les Rôtisseries St-Hubert de Sainte-Rose et de Vimont ont en commun de valoriser au moins 70 % de leurs matières résiduelles.


Ces trois entreprises lavalloises ont reçu une attestation de niveau 3, soit le plus haut niveau prévu par le programme ICI ON RECYCLE mis sur pied par RECY-QUÉBEC en 2003.
Au total, elles étaient 15 industries, commerces et institutions (ICI) des régions de Laval, Lanaudière et des Laurentides à recevoir leur certificat des mains du président-directeur général de la société d'État, Dany Michaud, lors d'une cérémonie tenue à 'hôtel de ville de Laval.
Des modèles
Outre les mesures concrètes mises en place au sein de leur organisation respective, les efforts de sensibilisation à la gestion des matières résiduelles déployés auprès de leurs employés, clientèle et partenaires ont aussi été salués.
Fait à noter, Héroux-Devtek s'est vu décerner une mention exemplaire «Réduction à la source» pour ses efforts à limiter la production de matières résiduelles.
«Les entreprises honorées [le 26 avril] ont réussi quelque chose d’exceptionnel, a indiqué M. Michaud. Elles ont réussi à intégrer la gestion des matières résiduelles au cœur de leurs priorités, en plus de garder le cap sur leurs objectifs d’affaires. Elles sont des modèles d’entrepreneuriat et de gestion responsable et un fleuron pour leurs régions respectives.»
À Laval, on compte 32 organisations actives au programme ICI ON RECYCLE, dont 11 attestés au niveau 3.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus