Partenaires

Partenaires gouvernementaux

La grappe aérospatiale du Québec peut compter sur le soutien des différents paliers gouvernementaux pour son développement, sa croissance et son rayonnement :

L’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC)

L'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec fait la promotion du développement économique à long terme des régions du Québec. L'Agence aide directement les PME québécoises en leur offrant des services-conseils et de l’aide financière. Elle encourage aussi les milieux d'affaires régionaux et les organismes qui les appuient.

Visitez le site

 

Industrie Canada

Industrie Canada travaille avec les Canadiens de tous les secteurs de l'économie et de toutes les régions du pays à instaurer un climat favorable à l'investissement, à stimuler l'innovation, à accroître la présence canadienne sur les marchés mondiaux et à créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.

Visitez le site

 

Exportation et Développement Canada

EDC est l’organisme de crédit à l’exportation du Canada. Notre mandat est soutenir et développer le commerce extérieur du Canada en aidant les entreprises canadiennes à profiter des débouchés offerts sur le marché international. Nous sommes une société d’État financièrement autonome indépendante du gouvernement du Canada.

Visitez le site

 

Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI)

Le Ministère a pour mission de soutenir le développement économique, l'innovation et l'exportation ainsi que la recherche en favorisant notamment la coordination et la concertation des différents acteurs des domaines économiques, scientifiques, sociaux et culturels dans une perspective de création d'emplois, de prospérité économique, de développement scientifique et de développement durable.

Visitez le site

 

Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT)

Le Secrétariat à la région métropolitaine relève, depuis mai 2014, du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Le Secrétariat assume divers mandats en vue de soutenir l’essor territorial, économique, culturel et social de la métropole. L’une de ses principales responsabilités consiste à favoriser une meilleure coordination et une plus grande cohérence des interventions gouvernementales dans la région métropolitaine. À cette fin, il favorise la concertation entre les ministères, les organismes et les partenaires impliqués dans le développement de la région métropolitaine. Il conseille par ailleurs les autorités ministérielles et gouvernementales sur des questions ou mesures importantes ayant un impact significatif sur la région métropolitaine de Montréal.

Visitez le site

 

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)

La CMM est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, dont un des objectifs est de doter la région métropolitaine de Montréal d'une vision commune et partagée, qui sera suivie d'un plan de développement économique et d'un schéma métropolitain d'aménagement et de développement cohérents afin que la région puisse être compétitive à l'échelle internationale.

Visitez le site

 

Partenaires stratégiques

Aéro Montréal bénéficie du soutien de différents partenaires stratégiques, dont :

Norton Rose Fulbright

Avec plus de 600 avocats, agents de brevets et marques de commerce en poste à Montréal, à Québec, à Ottawa, à Toronto et à Calgary, nous sommes la troisième plus grande pratique juridique au Canada. Depuis plus de 130 ans, nous répondons aux besoins d’affaires de nos clients, qu’ils soient canadiens ou internationaux, établis ou émergents. Nos équipes dans le secteur du transport comptent parmi les plus reconnues dans le monde et récemment, Acritas nous a désignée comme la pratique juridique la mieux cotée en ce qui concerne les mandats multinationaux, la notoriété de la marque et la plus forte utilisation dans le cadre de mandats à grande valeur selon l’édition 2014 du Canadian Law Firm Brand Index. Nos avocats et nos professionnels canadiens figurent dans des publications juridiques et des magazines d’affaires de premier ordre, dont Chambers Global Guide to the World’s Leading Lawyers, International Financial Law Review 1000, Best Lawyers in Canada, PLC Which Lawyer, le répertoire juridique canadien Lexpert et bien d’autres.

Reconnus pour notre approche sectorielle, notre expertise couvre tous les secteurs du transport, notamment ceux de l’aviation et de l’aéronautique, le secteur ferroviaire, le transport maritime et le camionnage. Pour nous, il est fondamental de connaître le fonctionnement des entreprises de nos clients et de comprendre ce qui anime leurs secteurs d’activité.

Les avocats de notre équipe Transport sont perçus comme les meilleurs dans ce domaine pour les raisons suivantes :

  • Couverture exceptionnelle du secteur – Nos avocats conseillent et agissent pour le compte de nombreuses sociétés de premier plan qui sont actifs dans le secteur des transports, dont des banques, des assureurs, des clubs de protection et d’indemnisation, des lignes de navigation, des exploitants de navire, des chantiers navals, des exploitants de terminal, des sociétés ferroviaires, des sociétés aériennes et des avionneurs, des aéroports, des entreprises de camionnage, des courtiers en douane, des transitaires et des fournisseurs de services de logistique.
  • Équipe multidisciplinaire – Nous estimons que le travail d’équipe joue un rôle fondamental dans le succès de nos clients. Nos avocats possèdent des connaissances approfondies de certains secteurs du transport et travaillent en étroite collaboration avec des collègues qui pratiquent dans des domaines connexes comme la fiscalité, le financement, les relations de travail, le droit des sociétés et le droit commercial. Notre expertise comprend les douanes et le commerce international, la location, l’acquisition et le financement d’équipement, les assurances, les contrats de travail et d’emploi, les litiges, les contrats de logistique et de transport, la sûreté et la sécurité, la construction navale et l’acquisition de navires et les alliances stratégiques.
  • Large éventail de services – Nous offrons des conseils sur la vente et l’achat ou le financement d’actifs et d’entreprises. Nous aidons les clients à obtenir des approbations réglementaires et des permis et nous rédigeons et exécutons des contrats. Nous représentons également des clients devant des tribunaux administratifs et civils et nous les aidons au chapitre de la gestion de crise.
  • Expertise mondiale – Notre expertise en transport au Canada est complétée par une expertise en transport inégalée partout dans le monde, y compris aux États-Unis, en Europe, en Australie, en Amérique latine, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. S’appuyant sur 300 avocats pratiquant dans le domaine du droit des transports à l’échelle internationale, Norton Rose est le chef de file mondial dans le domaine des transports.

 

Classements et distinctions

  • Éditions de 2012 et de 2013 de Best Lawyers in Canada : Droit maritime
  • Édition 2012 du répertoire juridique canadien Lexpert : Constamment recommandé en droit des transports (transport ferroviaire et routier), Montréal; recommandé à plusieurs reprises en droit du transport maritime, Montréal.
  • Édition 2012 de Who’s Who Legal : Droit du transport maritime

 

Visitez le site.

Banque de développement du canada

Nous sommes la banque de développement du Canada, et la seule institution financière qui s’investit exclusivement auprès des entrepreneurs.

Notre mission est de contribuer à créer et à développer des entreprises canadiennes solides à l’aide de financement, de services-conseils et de financement indirect, en accordant une attention particulière aux PME.

Par l’entremise de notre filiale – BDC Capital – nous offrons également une gamme complète de financement spécialisé, incluant du capital de risque, des capitaux propres ainsi que du capital de croissance et de transfert d’entreprise.

Visitez le site

Ontario Aerospace Council

Ontario Aerospace Council (OAC) est une organisation sans but lucratif dirigée par un conseil d’administration représentant tous les secteurs de l’industrie aérospatiale ontarienne. Ses objectifs sont d’améliorer la reconnaissance de l’industrie aérospatiale ontarienne en tant que chef de file sur le marché mondial de l’aérospatiale et de renforcer le potentiel de l’industrie afin d’assurer la croissance et la prospérité.

Visitez le site