Aéro Montréal recherche un ou une Directeur (trice) des Communications


Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène mondiale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace. Aéro Montréal offre un environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit d’équipe et de jovialité. Aéro Montréal est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

Exigences du poste :

Aéro Montréal recherche un ou une Directeur (trice) des Communications Relevant de la présidente-directrice générale, le ou la directeur (trice) des Communications aura comme responsabilité d’assurer la mise en œuvre du plan de communication qu’il (elle) aura préalablement élaboré et approuvé par son supérieur. Il (elle) s’assure de la qualité de tous les documents de communication d’Aéro Montréal tout en respectant les échéanciers. Il (elle) est responsable de l'ensemble des activités de recherches, d'analyse, de réflexion et de rédaction qui viennent appuyer l'ensemble des actions de représentations d’Aéro Montréal et de prises de position publiques d’Aéro Montréal. Le ou la directeur (trice) des Communications est responsable de la réalisation, du développement et de la diffusion des outils de communications (communiqués, web, conférences et relations de presse, etc.). La personne retenue sera appelée à :

  • Élabore des plans de communication et assure sa réalisation
  • Rédige les documents stratégiques pour l’organisation ou supervise et révise les écrits des membres de l’équipe d’Aéro Montréal
  • Assure la planification, l’organisation et la coordination des relations de presse ainsi que le démarchage des occasions d’entrevue dans les médias
  • Accompagne la présidente lors des entrevues et lors des événements et activités d’Aéro Montréal
  • Assure le développement et la production d’outils de communication et promotionnels tant imprimés qu’électroniques (articles, communiqués et textes divers)
  • Établit des relations étroites avec les responsables (Web, graphisme, révision) et des fournisseurs externes (principalement traducteurs, imprimeurs et médias)
  • Analyse et évaluer les contenus Web, campagnes Internet et interventions dans les médias sociaux portant sur les projets concernés 
  • Veille constante de l’actualité et une compréhension fine des différents enjeux du secteur
  • Respecte les échéanciers, assurer le suivi des factures
  • Effectue le contrôle de qualité des livrables

 

Le profil idéal de la personne aura :

  • un minimum de dix années d’expérience dans le domaine des communications, du marketing et des relations publiques;  une excellente habileté rédactionnelle, un esprit de synthèse et d’analyse;
  • une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • une capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément (gestion de priorités);
  • initiative, autonomie, rigueur et aisance à travailler en équipe ;
  • leadership, habilité à motiver ;
  • une capacité et un intérêt à performer dans un environnement dynamique et vif;
  • une aisance dans l’utilisation des logiciels de la suite MS Office et les outils WEB;
  • une habileté dans les relations interpersonnelles, tact, diplomatie,
  • sens de l’organisation et souci du détail

 

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur c.v. accompagné d’une lettre de motivation d’ici le 12 mars 2018 à : Pierrette Daigle (pierrette.daigle@aeromontreal.ca)

Ne manquez pas cette opportunité de vous joindre à l’équipe d’Aéro Montréal.