15 juillet 2019

Technicien (ne) administratif (ve), événements et service aux membres

OFFRE D’EMPLOI

Poste : Technicien (ne) administratif (ve), événements et service aux membres

Durée de l’emploi : Poste régulier, plein temps

Langue : Français et une très bonne connaissance de l’anglais oral et écrit

Salaire : Selon l’expérience et avec avantages sociaux

Formation : Diplôme d’études collégiales en administration, secrétariat ou discipline connexe

Date limite de dépôt des candidatures : 1er août 2019

 

CONTEXTE :

Aéro Montréal

Créé en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats. Aéro Montréal a pour mission de mobiliser les parties prenantes de l’écosystème aérospatial du Québec en vue de soutenir son rayonnement sur la scène mondiale, sa capacité d’innovation et sa croissance. Sa vision est de devenir la grappe aérospatiale la plus innovante au monde. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’agilité et l’audace.

 

MANDAT

Relevant directement de la directrice Stratégie et Affaires corporatives, les responsabilités principales du Technicien (ne) administratif (ve), événements et service aux membres sont les suivantes :

Volet - Administration

  • Faire le suivi des comptes payables et recevables et traiter les factures selon la procédure mise en place
  • Traiter et effectuer les dépôts à la banque
  • Faire le lien avec le département de comptabilité pour la production de factures
  • Faire la gestion des courriels, des appels, du calendrier de rencontres, ainsi que le compte de dépenses de la Vice-présidente Opérations
  • Soutenir l’équipe pour diverses tâches administratives
  • Rédiger des courriels et des lettres destinées aux partenaires externes de l'organisation

 

Volet - Événements

  • Gérer les inscriptions lors des événements à travers la plateforme web mise en place
  • Assurer le suivi de la facturation associée à un événement et faire les analyses par Excel en lien avec le statut des inscriptions
  • Effectuer le publipostage et les impressions des badges
  • Gérer la table d’inscriptions sur le site de l’événement et être disponible en dehors des heures régulières (matinée ou soirée)

 

Volet - Service aux membres

  • Traiter les demandes d’adhésion ponctuelles en envoyant la documentation requise
  • Gérer le renouvellement annuel du membership (incluant l’envoi des factures)
  • Faire les analyses requises par Excel en lien avec les membres (statut des paiements, répartition du type de membres, etc.)
  • Offrir le soutien nécessaire et le service-clientèle auprès de l’ensemble des compagnies membres

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