Sylvain Bédard devient président du conseil d’administration d’Aéro Montréal


Montréal, le 27 juin 2018 - Lors de sa dernière assemblée ordinaire, le conseil d’administration d’Aéro Montréal a choisi M. Sylvain Bédard pour présider le conseil de l’organisation, en remplacement de Mme Hélène V. Gagnon, qui occupait cette fonction depuis trois ans.

Sylvain Bédard est chef de la direction de Sonaca Montréal inc. Il possède plus de 25 ans d’expérience à titre de dirigeant dans les secteurs de l’aérospatiale et de la haute technologie.  Il possède une vaste expérience dans le secteur de la fabrication, avec une expertise dans l’amélioration continue des processus et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement dans des domaines de pointe. M. Bédard est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal et d’un diplôme d’étude supérieure en gestion (DESG) des HEC Montréal.

Sylvain Bédard est l’un des membres fondateurs d’Aéro Montréal et siège à son conseil d’administration depuis sa fondation. « Je suis heureux de continuer à contribuer à l’essor d’Aéro Montréal à la veille de la révision du plan stratégique », déclarait M. Bédard lors de sa nomination par les membres du conseil d’Aéro Montréal.   

Il succède à Hélène V. Gagnon, Vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales chez CAE. « Mme Gagnon a accompli un travail remarquable à la tête de notre conseil. Notre organisation se porte bien et joue pleinement son rôle de forum et de porte-parole de l’industrie. Elle a largement contribué à ce succès, et je l’en remercie », estime monsieur Bédard. Mme Gagnon demeure membre du conseil.

 

À propos d'Aéro Montréal

Créé en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.

 

-30-

 

Renseignements :

Gwenaël Brisé
Responsable des communications et des relations médias

Aéro Montréal
Bur. : 514 987-9395 | cell. : 438 497-3857

gwenael.brise@aeromontreal.ca