19 juin 2019

SOMEPIC Technologie annonce son implantation au Canada

Une nouvelle filiale française à Granby

Le Bourget, mercredi 19 juin 2019. Mme Aline Doyen, présidente de la société SOMEPIC Technologie et SOMEPIC Finition a profité de sa participation au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace - Le Bourget - pour annoncer l’implantation de son entreprise au Canada, plus précisément à Granby, au Québec.

Patrick St-Laurent, directeur général de Granby Industriel et M. Éric Tessier, directeur développement industriel, annoncent que la nouvelle filiale canadienne, SOMEPIC Canada, fera son arrivée à Granby dès l’automne 2019. Les pourparlers et les relations d’affaires entre l’entreprise française et Granby Industriel ont débuté en 2015, lors d’une première rencontre à Aéromart Montréal.

Le projet d’implantation de la filiale française est issu d’un partenariat d’affaires stratégique avec Castorea, une entreprise locale logée au CITIG (Centre d’innovation et de technologies industrielles de Granby).  Dans un premier temps, SOMEPIC Canada s’installera aussi dans l’incubateur industriel. Sa présence en sol granbyen lui permettra de mieux desservir ses clients canadiens et de développer le marché nord-américain. Pour Castorea, une entreprise en démarrage, ce nouveau partenariat lui permettra de prendre de l’expansion et d’améliorer son offre de services. Rappelons que les deux entreprises sont spécialisées dans l’usinage de haute précision. SOMEPIC Technologie œuvre pour les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et du médical.  

« Je remercie chaleureusement M. Patrick St-Laurent, directeur général de Granby Industriel et M. Éric Tessier, directeur développement industriel pour leur soutien depuis 2015. C’est une immense fierté de voir ce projet se concrétiser. Le projet SOMEPIC Canada, je l’ai longtemps souhaité. C’est bientôt une réalité. »

« L’arrivée de SOMEPIC Canada à Granby permettra de bonifier le créneau aéronautique de notre territoire. Cette entreprise détient les certifications requises par le secteur aéronautique, telles que l’accréditation EN 9100 (AS 9100) et les qualifications Airbus et Safran » mentionne Éric Tessier, directeur développement industriel chez Granby Industriel.  « Nous sommes très heureux de l’implantation de cette entreprise familiale de 2e génération à Granby et d’accueillir chez nous sa présidente, Madame Aline DOYEN et son équipe! »

Patrick St-Laurent, directeur de Granby Industriel ajoute « Nous sommes effectivement très fiers de la concrétisation de ce projet en raison des efforts consacrés depuis quelques années par Granby Industriel pour faire la promotion de la région et la prospection de nouveaux investissements. L’équipe de Granby Industriel travaille d’ailleurs sur de nouveaux partenariats avec d’autres entreprises françaises » termine-t-il.

 

- 30 - 

Information :

Éric Tessier

Directeur, développement industriel

Granby Industriel

450 770-1260

e.tessier@granby-industriel.com

Les dernières nouvelles

  • Aéro Montréal lance son appel d'offres
    28 juillet 2020

    Aéro Montréal lance son appel d'offres

    La chaîne d'approvisionnement québécoise fait face à de nouveaux défis qui...

    En savoir plus