Le Regroupement Relève d’Aéro Montréal (RRAM) au symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité 2018


Le 25 octobre dernier avait lieu Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité 2018. Cet événement organisé par STIQ et AÉRO MONTRÉAL avait comme thème le développement des marchés d’exportation.
 
Lors de cet événement, cinq étudiants de différentes universités et cégep intéressés par les thématiques de défense nationale ont eu la chance de participer à cette quatrième édition du Symposium qui avait lieu à Boucherville. Lors de cette journée, les étudiants ont eu la chance d’être mentorés et accompagner dans leur networking et leurs échanges par deux personnes influentes du domaine de la sécurité et de la défense.
 
 
C’est à l’Hôtel Mortagne que l’événement, créé par Développement Économique Canada pour la province de Québec, s’est tenu. Les conférences prestigieuses ont permis aux étudiants présents de monter en compétences dans des domaines variés sur l’organisation des programmes de défenses du gouvernement canadien, les régulations nationales et internationales, la propriété intellectuelle, et bien d’autres sujets que doit pouvoir maîtriser la relève aérospatiale. Les PME, les principaux donneurs d’ordres ainsi que les administrations publiques ont montré par leur présence la forte valeur ajoutée d’un symposium diversifié.
 
Lors du diner réseautage, l’entreprise Soucy a partagé avec les personnes présentes la stratégie mise en place pour garder son leadership dans le domaine des systèmes de chenilles, avec des applications militaires importantes. L’entreprise en a profité pour partager les leçons qu’ils ont retenues après avoir réussi à percer dans le domaine. Avant de clore l’événement avec une seconde opportunité de rencontrer plusieurs donneurs d’ordre, cinq panels de discussion avaient lieu sur divers sujets comme l’exportation sur le marché américain, les possibilités sur le marché international, la protection de la propriété intellectuelle et bien plus.
 
Le Regroupement de la Relève d’Aéro Montréal et les étudiants présents remercient particulièrement les organisateurs de l’événement pour l’opportunité, et félicitent tous les acteurs de la défense nationale du Canada pour l’engagement et la passion dont ils font preuve pour le pays.