Le Regroupement Relève d’Aéro Montréal (RRAM) au Gala Gilles-Demers 2018


Le gala Gilles-Demers organisé par Aéro Montréal s’est tenu le 26 octobre dernier, et trois étudiantes ambassadrices du Regroupement relève d'Aéro Montréal ont eu la chance d’y prendre part : Stéphanie Fiore (Concordia), Victoria Butin (Polytechnique Montréal) et Laurie Breton (ÉNA).

Pour ces dernières, ce fut l’occasion d’ouvrir leur horizon sur des petites entreprises moins connues de l’aérospatiale et d’imaginer d’autres possibilités de carrières tout aussi enrichissantes.  

Le gala a commencé par une intervention vidéo du premier ministre Justin Trudeau, et s’est poursuivi avec un discours du champion olympique Bruny Surin. Les étudiantes retiendront sa devise fort inspirante « Après une victoire, ma ligne d’arrivée devient ma ligne de départ ». 

Les ambassadrices ont eu la chance de parler à plusieurs dirigeants et membres de l’administration de compagnies au cours de la soirée. La plupart leur ont indiqué qu’ils avaient instauré des programmes d’intégration des nouveaux travailleurs au sein de leurs formations du personnel, ce qui signifie une meilleure inclusion des jeunes diplômés au sein des PME ! 

L’ambiance du Gala, animée par des jeux de lumières et des notes musicales a rendu l’expérience inoubliable ! Le groupe de musique était entraînant et cela a rendu la soirée plus conviviale et détendue. 

Le Regroupement Relève AéroMontréal souhaite bonne chance aux compagnies qui se lancent dans le concours pour le prochain gala, le RRAM continuera de célébrer avec vous la présence des petites et moyennes entreprises dans le beau domaine qu’est l’aérospatiale.