Produits Industriel TRAF investit pour l’avenir!


27 avril dernier. Cet évènement ayant réuni plus de 50 clients, fournisseurs, investisseurs et représentants gouvernementaux a permis de souligner le succès et l’ambition de cette PME évoluant à Ville Saint-Laurent depuis 1987.

Au total, plus de trois quarts de million ont été investis pour l’optimisation des infrastructures et des équipements de production permettant ainsi de quadrupler les espaces de production et d’acquérir un tour à commande numérique à la fine pointe de la technologie, un DMG Mori Seiki NLX-1500. M. Éric Giroux, président de TRAF depuis 2012, souligne d’ailleurs la réputation enviable sur le plan de la fiabilité, la flexibilité et l’esthétisme de ses pièces et assemblages que s’est taillé la PME au cours des années. « Les indicateurs de performance Qualité et Délais de livraison sont à 99%+, et la production est planifiée pour qu’un service « rush » soit disponible. L’entreprise souhaite garder cette réalité, et l’acquisition de la DMG Mori Seiki NLX-1500 est une étape importante à cet égard. » a déclaré M. Giroux.

TRAF fabrique actuellement plus de 1000 pièces distinctes dans une variété de matériaux tels que l’aluminium, l’acier inoxydable, le laiton et divers plastiques. Afin de se démarquer et de préserver son avantage concurrentiel, l’amélioration de la fabrication doit être dynamique et continue. « TRAF s’est doté d’un plan de croissance ambitieux à court et à long terme : d’autres investissements sont prévus en fonction des besoins de nos clients et de nos partenaires, et selon nos objectifs de diversification au sein du marché aérospatial et d’autres secteurs ayant des requis d’excellence manufacturière tout aussi élevés », a ajouté M. Giroux.

À propos de Produits Industriels TRAF
Spécialisé depuis 1987 dans le tournage de pièces mécaniques complexes de haute précision, TRAF oeuvre dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense, du médical, des produits électroniques et de l’énergie. L’entreprise offre un service clé en main à ses clients comprenant notamment le support à la conception, le prototypage, la production, la gestion des traitements de la pièce, la finition, l’inspection, l’assemblage, la mise en trousse et l’emballage. TRAF satisfait aux normes de qualité en vigueur par ses certifications AS9100, ISO9001 et Programme de Marchandises Contrôlées (PMC/CGP). Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Web : www.trafinc.com.