Nouveau programme fédéral d’aide aux PME utilisant l’aluminium et l’acier


Les PME qui utilisent l'acier et l'aluminium font face à des enjeux pour faire des investissements leur permettant de renforcer leur productivité et leur compétitivité. Depuis plusieurs mois, Aéro Montréal travaille avec le gouvernement fédéral afin d’aider ces PME à faire face aux impacts des tarifs canadiens et américains.

L'Initiative Croissance économique régionale par l'innovation — acier et aluminium, en vigueur à compter du 11 mars 2019, vise à appuyer les projets innovants des PME qui exercent leurs activités au sein de la chaîne d'approvisionnement canadienne de l'acier et de l'aluminium. Ces investissements ont pour objectif de maintenir et de créer des emplois en plus de favoriser la croissance économique grâce à l'adoption de technologies et de processus novateurs.

Plus précisément, l'Initiative  :

  • aidera les entreprises à fort potentiel de croissance à prendre de l'expansion et à croître;
  • soutiendra les démonstrations technologiques et la commercialisation de nouvelles technologies;
  • encouragera l'adoption précoce des technologies et processus de pointe, ou l'adaptation à ces dernières, afin d'améliorer la productivité;
  • améliorera la capacité des entreprises.

 

Consultez le Guide de demandes – Appui aux secteurs de l’acier et de l’aluminium pour connaître les étapes liées au dépôt d'un projet dans le cadre de cette initiative.

Remplissez le formulaire Demande d’aide financière – Initiative acier aluminium pour soumettre votre projet. La priorité sera accordée aux propositions reçues entre le 11 mars 2019 et le 8 avril 2019.

N'oubliez pas de consulter également les autres initiatives et programmes de DEC, car nous pourrions aussi appuyer votre projet par l’entremise de ceux-ci.