Nouveau CEO de F. LIST CANADA CORP.


Ancien directeur général Mario Lepine assume le leadership.

Dans les derniers mois de la phase initiale du projet d’expansion de F/LIST à Laval, le vétéran de l’aérospatiale a agi comme directeur général de la succursale canadienne qui est établi à Montréal depuis 2007. Pour mettre l’accent sur l’importance de cette entreprise et de renforcer la position de F/LIST au Canada, M. Lépine a été nommé CEO de la filiale. À ce titre, il dirigera le programme d’installation de la nouvelle usine de production autonome. Celle-ci servira de base pour F/LIST en Amérique du Nord afin de fournir le support technique, la consultation et la sélection des placages de bois ignifuge ainsi que de capacité de production indépendante pour les clients nouveaux et existants de la région.

L’investissement de 6,5 M$ US dans la nouvelle installation par le fabricant mondial d’intérieurs haut de gamme pour avions d’affaires et jets privés établi en Autriche, permettra de créer jusqu'à 100 nouveaux emplois d’ici 2020. L’entreprise amorce bientôt une campagne de recrutement à grande échelle pour trouver des ébénistes qualifiés, des techniciens en application des vernis et autres artisans qualifiés pour débuter les opérations et la production dans le dernier quart de 2017.

À propos de F. LIST GMBH
LIST GMBH, dont le siège social se trouve à Thomasberg, en Basse-Autriche, et qui compte plus de 700 employés, est un fabricant mondial d’intérieurs haut de gamme pour des avions d’affaires et des jets privés et des résidences de luxe. La passion, la fiabilité et l’esprit visionnaire définissent chaque étape de cette entreprise familiale autrichienne qui offre des services de planification, de conception, d’ingénierie et de fabrication d’intérieurs exclusifs. Pour en savoir plus sur l’entreprise : http://f-list.at/

Image: Mario Lépine, chef de la direction de F.LIST CANADA CORP.