12 avril 2021

Nous recrutons: Gestionnaire de communauté, plateformes numériques et image de marque

Type d’emploi : poste permanent, temps plein

Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur, en plus des avantages sociaux

Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 30 avril, 17 h

Aéro Montréal (aeromontreal.ca)

PRINCIPALES FONCTIONS

Relevant du directeur des Communications et relations institutionnelles, le Gestionnaire de communauté, plateformes numériques et image de marque aura pour responsabilités de soutenir les activités, événements et autres projets menés par l’équipe permanente et les chantiers de travail d’Aéro Montréal.

DESCRIPTION DE TÂCHES

Outils et moyens de communication-marketing (50 %)

  • Assurer la coordination de la production des divers outils de promotion et de communication-marketing.
  • Rédiger et diffuser des infolettres, invitations électroniques, courriels promotionnels, etc.
  • Veiller au respect de l’image corporative dans tous les documents produits.
  • Gérer la réalisation du montage graphique par des fournisseurs, lorsque requis.
  • Produire diverses présentations pour Aéro Montréal, sous divers formats.
  • Coordonner les relations avec les fournisseurs (traduction, impression, conception graphique, objets promotionnels, etc.)
  • Effectuer la révision de tous les documents en veillant à la qualité irréprochable de la langue.
  • Gérer les inventaires des documents.


Web et réseaux sociaux (40 %)

  • Élaborer la planification des messages à diffuser sur les réseaux sociaux.
  • Rédiger et diffuser les messages sur les réseaux sociaux d’Aéro Montréal (Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram) avec pour objectif d’accroître la visibilité d’Aéro Montréal et de ses divers projets et événements.
  • Effectuer la veille sur les médias sociaux pour dégager les meilleures pratiques.
  • Assurer l'actualisation du site d'Aéro Montréal www.aeromontreal.ca ; le site vitrine de la grappe aérospatiale du Québec qui rayonne sur tout le Canada.
  • Appui au niveau des diverses plateformes numériques de l’organisation.


Administration (10 %)

  • Assurer le suivi et le respect des livrables, des délais et des budgets.
  • Sur réception des factures, les valider et les remettre au supérieur immédiat.
  • Développer et améliorer les processus de travail sur une base continue.
  • Contribuer de façon proactive aux réunions d’équipe et du Chantier Image, Influence et Marketing.


HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Faire preuve d’un solide sens de l’organisation, de minutie et de rigueur.
  • Démontrer un bon esprit d’équipe tout en étant autonome.
  • Avoir un sens de l’initiative élevé.
  • Être polyvalent.
  • Offrir un excellent service à la clientèle.
  • Être en mesure d’exécuter plusieurs tâches de front et de gérer de multiples dossiers dans un environnement très dynamique.
  • Faire preuve de tact et de diplomatie et être en mesure de transiger avec des intervenants de tous milieux et niveaux.
  • Avoir un intérêt envers l’aspect technique et la gestion des plateformes numériques.


COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing ou en journalisme ; toute autre expérience équivalente sera considérée.
  • De 5 à 8 ans d’expérience.
  • Expérience de travail dans un OBNL, un atout.
  • Connaissance de l’industrie aérospatiale, un atout.
  • Maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance et utilisation courante des réseaux sociaux (principalement Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram).
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel).
  • Maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator).
  • Connaissance d’outils Web (p. ex. WordPress).
  • Capacité d’utiliser un outil de gestion de la relation client (CRM).

Vous êtes invité(e) à transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, avant le 30 avril à 17 h, à l’adresse courriel suivante : kaven.delarosbil@aeromontreal.ca

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