Nous recrutons : Directeur (trice) des Communications
À propos d’Aéro Montréal
Aéro Montréal a pour mission de soutenir la croissance et d’accroître le rayonnement de l’industrie aérospatiale sur les scènes locale et internationale.
Aéro Montréal compte une équipe de professionnels chevronnés animés par des valeurs communes : excellence, engagement, collaboration, intégrité, agilité et audace. L’organisation offre un environnement de travail dynamique et stimulant, propice au développement et au plein épanouissement de chacun des membres de l’équipe.
Directeur (trice) des Communications
Relevant de la présidente-directrice générale, il ou elle aura comme principales responsabilités la planification stratégique et la mise en œuvre de l’ensemble des activités de communication. Les stratégies mises de l’avant visent principalement à accroître le rayonnement et à renforcer le leadership du secteur aéronautique au Québec et à l’international.
Principales responsabilités
- Élaborer les plans et les stratégies de communication de la grappe et à assurer leur mise en œuvre
- Planifier et coordonner les relations de presse
- Rédiger les documents stratégiques de l’organisation et superviser la qualité des documents produits par l’équipe d’Aéro Montréal, notamment articles, communiqués, rapports, etc.
- Assurer une veille constante de l’actualité grâce à sa compréhension fine des principaux enjeux du secteur
- Superviser la gestion des différentes plateformes numériques (site Web, AéroPortail, médias sociaux, etc.)
- Coordonner la réalisation des nombreux projets de la grappe avec l’appui de collaborateurs internes et de fournisseurs externes (Web, graphisme, traduction, etc.)
- Mesurer l’efficacité des stratégies mises en place
- Gérer le budget et les échéanciers des nombreux projets en cours
Profil du candidat ou de la candidate recherché(e) :
- Dix années d’expérience dans le domaine des communications et des relations publiques
- Leadership mobilisateur
- Solide habileté rédactionnelle
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément (gestion de priorités)
- Capacité et intérêt à performer dans un environnement dynamique
- Capacité de synthèse et d’analyse
- Esprit d’initiative et autonomie dans la gestion des dossiers
- Rigueur (approche axée sur la qualité)
- Esprit d’équipe et habileté à bâtir des relations interpersonnelles
- Connaissance des logiciels MS Office et des outils numériques
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invités à transmettre leur curriculum vitae à Pierrette Daigle à pierrette.daigle@aeromontreal.ca avant le 24 janvier 2020.
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