Lancement de la campagne #TiensBonCanada


La campagne #TiensBonCanada a été lancée et votre aide est sollicitée! La campagne vise à obtenir une stratégie spatiale à long terme entièrement subventionnée dans le cadre du budget de 2019. Sans une telle stratégie pour orienter les investissements du Canada dans l’espace, le pays est passé du 8au 18rang pour la part de son PIB investie dans ce secteur depuis 1992, menaçant ainsi sa position de leadership et son avenir dans l’espace. 

Depuis son lancement à la mi-septembre, la campagne #TiensBonCanada est maintenant soutenue par plus de 50 entreprises et organismes du secteur spatial canadien (un nombre qui augmente rapidement) afin d’attirer l’attention sur ce qui suit : les réussites du Canada dans le secteur spatial; les avantages indéniables qui découlent des investissements dans ce domaine et qui profitent au Canada comme à sa population, dont des emplois dans les STIM, la science et l’inspiration; la contribution importante du secteur spatial à l’économie du pays et à son écosystème d’innovation; ainsi que les occasions intéressantes dans la nouvelle économie spatiale. La liste des supporteurs actuels figure au bas de la page du site Web www.tiensboncanada.ca. Nous aimerions qu'Aeromontreal se joigne également à la campagne.

Veuillez consulter le site Web pour connaître les actualités et les événements. Vous serez à même de voir l’élan créé par la campagne. Veuillez aussi vous inscrire afin d’obtenir d’autres renseignements, et pour nous faire parvenir le logo de votre organisme.

 

Dans le cadre de la campagne, deux nouveaux outils d’importance ont été mis en ligne : 

  • Veuillez cliquer ici pour envoyer un courriel à votre député pour lui demander de soutenir la campagne. C’est simple, rapide et d’une grande importance. Les parlementaires doivent savoir que leurs électeurs se soucient du rôle que joue le Canada dans l’espace, et ils doivent communiquer ces opinions au premier ministre, au ministre des Finances et au ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. 
  • Veuillez cliquer ici pour signer la pétition sur Change.org afin d’aider le Canada à conserver sa place dans l’espace.

 

Enfin, joignez-vous aux milliers de personnes qui suivent la campagne sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram, et prenez part à la conversation en utilisant le mot-clic #TiensBonCanada.