L3 MAS obtient une prolongation de 5 ans à son contrat de soutien de la flotte d'avions CC-150 Polaris


MIRABEL, Québec, 6 décembre 2018 – L3 MAS est fière d'annoncer que le gouvernement canadien lui a accordé une prolongation de contrat de 5 ans afin qu'elle continue à offrir des services complets de soutien en service (SES) pour la flotte d'avions CC-150 Polaris du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le renouvellement de contrat, d’une valeur potentielle totale de 230 millions de dollars, reflète l'engagement de L3 MAS à l'égard du nouveau cadre canadien d'analyse de rentabilisation du soutien (ARS) ainsi que des principes clés de l'Initiative de soutien (IS) du Canada, soit le rendement, la souplesse, l'optimisation des ressources et les retombées économiques. De plus, il permettra à L3 MAS d'être le fournisseur de services de soutien de la flotte d'avions CC-150 pour le compte du gouvernement jusqu'en mars 2023, période qui pourrait être prolongée jusqu'en mars 2028 si l'entreprise offre un rendement satisfaisant. Les travaux prévus seront effectués à la base d'opérations du client, à Trenton, en Ontario, ainsi qu'aux installations de L3 MAS, à Mirabel, au Québec.

« C'est un honneur pour nous d’obtenir cette prolongation de contrat du gouvernement canadien pour soutenir la flotte d'avions CC-150 Polaris, a affirmé Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L3 MAS. Depuis l’attribution du premier contrat de soutien de la flotte d'avions CC-150, l'équipe de L3 MAS travaille sans relâche pour offrir au MDN le soutien le plus avantageux pour assurer le maintien de cette flotte stratégique, et ce, dans le respect de la philosophie et des objectifs contractuels du MDN. Le contrat qui nous a été accordé pour soutenir cette plateforme témoigne de notre rendement antérieur et de notre ferme volonté d'assurer la satisfaction du client, d'exécuter nos opérations à la perfection et de nouer des partenariats à long terme à titre de principal fournisseur de services de SES d'aéronefs militaires au Canada. »

La flotte d'avions CC-150 Polaris est utilisée par le gouvernement pour des missions de premier plan telles que le transport VIP et le ravitaillement stratégique en vol, ainsi que le transport de passagers et de marchandises et l'évacuation médicale. En tant qu'entrepreneur principal, L3 MAS assure la gestion complète du programme, la gestion du matériel et les services de soutien technique, ainsi que le soutien à l'entretien lourd et à la maintenance aux échelons et les services de maintenance, réparation et révision (MRO) de composants.