L3 s'engage à soutenir le programme canadien de plateformes de renseignement, surveillance et reconnaissance aéroportées et pilotées


ROCKWALL, Texas, 7 février, 2017 – L3 Aerospace Systems a annoncé aujourd'hui qu’elle offrira une solution éprouvée au ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada pour son programme de plateformes de renseignement, de surveillance et reconnaissance (RSR) aéroportées et pilotées (PRSRAP). Cette solution, inspirée du système de pointe SPYDR II de L3, utilise un appareil King Air adapté aux besoins du MDN pour ses missions spécialisées. L3 MAS, située à l'aéroport international de Montréal à Mirabel, collaborera avec L3 Mission Integration pour offrir cette solution à faible risque dont les capacités opérationnelles ont fait leurs preuves.

Ce programme du MDN a pour but d'acquérir une capacité durable de RSR à capteurs multiples pouvant être déployée dans le cadre d'opérations au pays comme à l'étranger.

« En tant que principal intégrateur de soutien en service (SES) au Canada, L3 MAS est le partenaire idéal pour faire équipe avec L3 MID sur ce programme qui inclura la livraison et le soutien de PRSRAP, a affirmé Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L3 MAS. Grâce à notre vaste équipe de techniciens qualifiés déjà présents aux installations de la BFC Trenton, conjuguée à notre expérience significative en matière d’intégration d’équipement de missions et de déploiement, nous pourrons offrir une solution optimale à faible niveau de risque au MDN.»

« En tant que leader mondial dans le domaine d'intégration de systèmes RSR polyvalents dans les aéronefs et bénéficiant d'une structure de soutien et d'une chaîne d'approvisionnement bien établies sur le marché international, L3 MID est très bien positionnée pour livrer une PRSRAP au MDN, a déclaré Bruce Trego, président de L3 MID. En fait, L3 a livré plus d'appareils King Airpolyvalents certifiés par la FAA, en respectant les délais et les budgets, que tout autre entrepreneur au monde ».

Le SPYDR II détient la certification de type supplémentaire (STC) de la FAA et comprend le système Rapid Aircraft Payload Deployment (RAPDS) spécialement conçu par L3 pour la reconfiguration rapide des capteurs embarqués.

À propos de L3 MAS
L3 MAS, une division de l'unité Aerospace Systems de L3, est le plus important intégrateur canadien de soutien en service (SES). L’entreprise fournit des solutions intégrées et novatrices incluant la gestion de flottes et du cycle de vie, les applications d'environnement d'information électronique (EIE), l’ingénierie de systèmes, la maintenance, la gestion du matériel, la gestion de données et de publications, ainsi qu'un large éventail de solutions de SES pour maximiser l’efficacité des flottes de ses clients. L3 MAS offre aussi différentes solutions clés en main pour la conception, le prototypage, la fabrication, la réparation et révision ainsi que la certification de composants aéronautiques. Le siège social de l'entreprise est situé à Mirabel, au Québec. Plus de 700 personnes sont employées dans les divers centres d'exploitation à travers le Canada. Pour en apprendre davantage sur L3 MAS, visitez le site Internet de l’entreprise au www.L3T.com/mas.

À propos de L3 MID
Située à Greenville, au Texas, L3 MID est un leader de l'industrie en matière de préparation aux missions, de modernisation et de maintenance d'aéronefs et de systèmes terrestres. Elle compte plus de 65 ans d'expérience en conception de systèmes complexes de renseignement, surveillance et reconnaissance, de commande et contrôle et de communication protégée. Cette entreprise fait partie de l'unité d'affaires Aerospace Systems de L3. Pour en apprendre davantage sur L3 MID, visitez le site Internet de l’entreprise au www.L3T.com/mid.

À propos de L3
L3, dont le siège social se trouve à New York, compte environ 38 000 employés à travers le monde et est l’un des plus importants fournisseurs d’une large gamme de systèmes de communication, de systèmes électroniques et de produits utilisés tant sur les aéronefs militaires que commerciaux. L3 est également un maître d'oeuvre dans les systèmes aérospatiaux. L’entreprise a enregistré des ventes de 10,5 milliards de dollars en 2016. Pour en apprendre davantage sur L3, visitez le site Internet de l’entreprise au www.L3T.com.

Règle d’exonération prévue par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995

À l’exception des faits historiques contenus dans ce texte, les propos exposés dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Toute déclaration portant sur des perspectives d’avenir et qui dépendent de ou réfèrent à des événements ou conditions, ou qui comprennent des mots tels que « s’attendre à », « anticiper », « projeter », « planifier », « croire », « avoir l'intention », « estimer », « devrait », « pourrait » ou autres expressions similaires, sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives du texte ci-dessuscomportent un certain nombre de risques ou d’incertitudes qui peuvent différer des faits réels et incluent les risques et incertitudes décrits dans le Safe Harbor Compliance Statement for Forward-Looking Statements compris dans les récents dépôts de demande de l’entreprise, incluant les formulaires 10-K et 10-Q de la Securities and Exchange Commission. Ces déclarations ne sont valides qu’à la date où elles ont été exprimées. L’entreprise n'a aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.