Journée de découverte du planeur


La journée de découverte du planeur, organisée par Polyair, comité qui promeut l’aviation en général et le pilotage à l’École Polytechnique de Montréal, s'est tenue le 8 septembre 2018. Des étudiants de divers horizons, pour certains membres du Regroupement Relève Aéro Montréal (Polytechnique, UdeM, UQAM...) ont pu prendre part à l’événement dans le but de partager la passion de l’aéronautique au plus grand nombre.

Au programme : un cours théorique sur le vol à voile le matin, donné par le Vice Président du Club de Vol à Voile de Montréal, Monsieur Kurt Sermeus. Des notions de pilotage, navigation et météorologie ont pu être abordées. Bien que sans moteur, un vol en planeur peut durer plusieurs heures, si le pilote sait reconnaître et utiliser à profit les conditions aérologiques du jour ! Les vols en planeur ont eu lieu l'après midi, et les étudiants ont alors pu prendre les commandes pour découvrir les joies du pilotage. Il faut dire que même ceux qui suivent une formation de pilote d’avion léger à moteur avec Polyair ont été étonnés par le silence et la beauté du vol à voile. L’événement fut un succès, placé sous l’augure d’une météo parfaite.

Pour obtenir plus d'informations sur les activités organisées par Polyair, association soutenue par le RRAM, rendez-vous sur le site internet : http://polyairmtl.com/