J2 acquiert GCRL pour réaliser de plus grands projets et mieux solutionner les pénuries de main d’œuvre


Le président de J2 Gestion d’approvisionnement, Réal Julien, est très heureux d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de Gestion Conseil Robert Lamarre & Associés (GCRL), une firme conseil solidement établie qui compte plus de 25 ans de leadership dans la gestion des stocks et de l’approvisionnement au Québec. Spécialisée en conseil, placement de personnel et soutien à la gestion d’approvisionnement dans des domaines aussi ciblés que les mines, les pâtes et papier et les sociétés de transport, GCRL vient renforcer la position de référence de J2 dans l’industrie en lui ouvrant notamment l’accès à de nouveaux secteurs et en lui permettant l’obtention et la réalisation de mandats de plus grande envergure.

« Connaissant l’importance névralgique des achats sur le rendement d’une entreprise, nous sommes très fiers d’enrichir notre apport conseil stratégique par l’ajout de l’expertise de pointe de GCRL en gestion d’approvisionnement », a souligné M. Julien. « Cet apport d’expérience et de ressources vient à point aussi pour aider J2 à satisfaire la demande croissante de services ponctuels et d’impartition en gestion d’approvisionnement, une demande soutenue notamment par la pénurie accrue de main d’œuvre que l’on connaît actuellement », de conclure ce dernier.

Pour Robert Lamarre, fondateur de GCRL, la fusion avec J2 est une occasion en or de renforcer leur prestation de services mutuelle au profit de la clientèle : « Le mariage avec J2 amène une valeur ajoutée concrète à nos clients. Il nous permet aussi ensemble de réaliser des projets majeurs d’impartition partielle ou complète de certaines activités de la chaîne d’approvisionnement que nous n’aurions sans doute pas pu entreprendre seuls, chacun de notre côté. »

Une solution en vogue aux pénuries de main d’œuvre
Les services de cabinet conseil en gestion d’approvisionnement comme J2 et GCRL sont de plus en plus en demande dans la foulée de la pénurie accrue de personnel que connaît entre autres le secteur manufacturier. Tandis qu’il peut prendre jusqu’à quatre mois à une société pour recruter et engager du personnel, les conseillers de J2 sont disponibles et opérationnels dès le premier jour, qu’il s’agisse de prendre en charge un projet en particulier ou simplement, d’agir en soutien lors d’une période de pointe surchargée dans l’année.

À propos de J2 Gestion d’approvisionnement
Fondée à Longueuil en 2008, J2 Gestion d’approvisionnement est un cabinet conseil en gestion des achats dans le Grand Montréal qui compte une cinquantaine d’employés permanents. Spécialisée dans le secteur manufacturier en général et aéronautique en particulier, elle dessert une brochette de clients aussi prestigieux que Bombardier, Héroux-Devtek, GE et BRP.