Comité Image, influence et marketing

Personne(s) ressource(s)

Kaven Delarosbil

Kaven.delarosbil@aeromontreal.ca

Membres du chantier

Patricia Bergeron, Bell

Catherine R. Cunningham, Pratt & Whitney Canada

Marlène Daugarou, AV&R

Julian Lucchesi, Centech

Marc Masluch, Bombardier

Nadine Mercure, consultant

Martin Perron, Bloom

Annabelle Duchesne, Airbus Canada

Nathalie Scott, MHIRJ

L’industrie aérospatiale québécoise est une source de fierté qui rayonne au Québec comme à l’étranger. 

Le Comité Image, influence et marketing a pour mandat principal d’appuyer les chantiers et le secrétariat d’Aéro Montréal dans ses actions de communications et de relations publiques visant le rayonnement de l’industrie aérospatiale au Québec et dans le monde. Il est constitué de représentants issus du domaine des communications ou évoluant dans l’industrie aérospatiale, dont les membres sont majoritairement des professionnels de la communication qui se distinguent par leur vaste expérience.

 

Objectifs

  • Proposer des modes et moyens de communication innovants, en concordance avec la vision 19-22 d’Aéro Montréal : devenir la grappe la plus innovante au monde.
  • À la demande du conseil ou du secrétariat, développer des projets de communication majeurs, satisfaisant les besoins de l’industrie.
  • Promouvoir le secteur aérospatial du Québec auprès des membres et de l’opinion publique, à l’échelle locale, nationale et internationale.
  • Diffuser de l’offre de services aux membres actuels et potentiels d’Aéro Montréal, dans un objectif d’attraction, de satisfaction et de rétention

 

Principaux projets

  • Campagne de publicité et de relations publiques OSE L’AÉRO, visant le recrutement d’élèves et d’étudiants en aérospatiale
  • Préparation et mise en œuvre du plan de communication d’Aéro Montréal
  • Sondage de satisfaction des membres

 

Président du chantier

Catherine Thibault 
Présidente du comité 
Directrice, Affaires publiques et communications mondiales
CAE