11 janvier 2017

La française AAA augmente sa mise au Canada

Sylvain Larocque

La Presse

Pourquoi se limiter à l'aéronautique quand on peut aussi s'intéresser aux transports en commun, comme le fait Bombardier depuis des décennies ? Voilà l'expansion qu'annoncera aujourd'hui la filiale canadienne du groupe français AAA (Assistance aéronautique et aérospatiale).

Présente au pays depuis avril 2008, AAA offre des services de sous-traitance de fabrication à des entreprises comme Bombardier et les fabricants de composants Stelia et Zodiac Aerospace. Son chiffre d'affaires dépasse aujourd'hui les 50 millions de dollars.

« Nous allons directement chez nos clients et nous gérons une partie de leurs chaînes d'assemblage quand il y a des pics de production ou quand il s'agit d'activités non fondamentales [non core] », a expliqué à La Presse Benoit Hudon, chef de l'exploitation d'AAA Canada.

Contrairement aux agences de placement de personnel, l'entreprise propose de réaliser des tâches pour un prix convenu à l'avance, de sorte qu'elle partage le risque d'exécution avec ses clients. « Cette particularité nous permet de décrocher des contrats que nous ne pourrions pas obtenir autrement », indique M. Hudon.

700 SALARIÉS AU QUÉBEC ET EN ONTARIO

AAA Canada vient de franchir la barre des 700 travailleurs, qui sont pour la plupart des salariés permanents malgré la nature somme toute imprévisible de ses activités. Quelque 60 % d'entre eux sont domiciliés en Ontario et 40 % au Québec. 

Article complet, cliquez ici.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus