Co-développé par :


Venez écouter des experts du secteur et débattre avec eux des actions prioritaires à mettre en place dans le cadre du mouvement Relançons MTL.
Les allocutions seront prononcées principalement en français.
Lundi 2 novembre 2020 de 7 h à 14 h
Date limite d'inscription 30 octobre.
L’aérospatiale est l’un des secteurs névralgiques de l’économie au sein de la métropole et, plus largement, à l’échelle nationale. Bien que ce secteur soit reconnu pour sa résilience et qu’il ait traversé plusieurs zones de turbulence au fil du temps, la pandémie provoque une onde de choc sans précédent. Le trafic aérien mondial a brusquement chuté et tous s’entendent pour dire que la reprise sera lente.
Selon les dernières prévisions de l'Association internationale du transport aérien (IATA), le trafic aérien mondial pourrait retrouver son niveau d'avant la pandémie entre 2024 et 2027. Un tel ralentissement entraîne des conséquences majeures pour l’ensemble de l’écosystème, de la PME manufacturière jusqu’aux transporteurs aériens et aux aéroports du pays.
Le maintien de la place enviable de notre industrie aérospatiale à l’international et la rétention de nos talents représentent un défi colossal. Il faut s’y attaquer rapidement en misant plus que jamais sur notre forte capacité d’innovation et la mise en œuvre de projets qui nous engagent résolument dans le développement de la prochaine génération d’aéronefs plus verts.
Dans le but de favoriser un retour à la croissance pour ce secteur, il sera important de :