Financement pour de la formation en IA de SCALE AI


Aujourd’hui, Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) du Québec, est à nos bureaux pour annoncer que son ministère nous octroie un financement de 23,4 millions de dollars pour la période 2019-2023. Cet appui gouvernemental nous aidera à réaliser notre objectif qui vise à développer une main-d’œuvre québécoise qualifiée en IA.

Cette enveloppe de 23,4 millions de dollars s’ajoute aux 30 millions reçus du gouvernement fédéral en décembre 2018 qui seront dédiés à la formation en IA et contribuera à propulser les entreprises québécoises de toute taille vers l’avenir, leur donnant une longueur d’avance à l’international. PME et grandes entreprises seront outillées pour faire face à la révolution que représente l’introduction de l’intelligence artificielle. Développer une expertise en IA assure une hausse de la productivité de nos entreprises et ainsi des retombées sur l’ensemble du territoire québécois.

SCALE AI soutiendra plus de 25 000 professionnels, cadres et dirigeants et près 1 200 étudiants qui prendront part à des formations d’ici 2023 afin de perfectionner et d’actualiser leurs compétences pour répondre aux transformations de l’économie et des entreprises. Ces formations seront dispensées, entre autres, par nos partenaires universitaires: HEC Montréal, Polytechnique Montréal, l’Université de Montréal et l’Université McGill. Il faut absolument déployer ces connaissances afin que l’ensemble des acteurs économiques de partout au Québec puissent en tirer parti.

Il s’agit donc d’une autre mesure concrète que met en place SCALE AI afin de soutenir nos membres. Vos employés pourraient bénéficier d’un soutien financier pour suivre une formation sur l’IA et son application dans les chaînes d’approvisionnement.

DEVENZ MEMBRE