7 avril 2020

Éric Martel prend les commandes de Bombardier

Nommé président et chef de la direction de Bombardier Inc. en mars dernier, Éric Martel est officiellement entré en fonction le lundi 6 avril 2020. Il était depuis 2015, chef de la direction d’Hydro-Québec.

Éric Martel évolue depuis longtemps dans le domaine de l’aérospatiale, ayant occupé successivement, de 2002 à 2015, les postes de président de Bombardier Avion d’affaires, président de Bombardier Services Aéronautiques puis de vice-président et directeur général des plateformes Global et Challenger. De 2002 à 2004, il a également travaillé chez Bombardier Transport, la division ferroviaire de la multinationale, à titre de vice-président exploitation pour l’Amérique du Nord. 

Au cours de sa longue carrière, Éric Martel a également travaillé pour plusieurs multinationales de renom comme Pratt and Whitney, Rolls Royce, Procter & Gamble et Kraft Foods, avant de se joindre à Bombardier.

Nul doute que sa solide expérience lui permettra de guider l’entreprise à travers son plan de redressement et de stabiliser ses activités pour qu’elle puisse surmonter la crise qui affecte actuellement l’industrie aérospatiale.

La grappe aérospatiale du Québec se réjouit de pouvoir compter sur une telle expertise et tient à féliciter Éric Martel pour ce nouveau défi qui s’offre à lui.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus