Que vous a concrètement apporté l’Initiative MACH depuis que vous êtes impliqué dans le programme?

L’initiative MACH nous a aidé à identifier des moyens plus efficaces de travailler pour supporter notre parrain MACH, tout en devenant plus compétitifs à l’échelle mondiale.
Nous avons mis en place des indicateurs de performance clés pour mesurer des objectifs tels que l’amélioration continue, l’innovation et la qualité.
Cela a permis à M1 d’identifier rapidement les sujets d’amélioration afin de mieux servir nos clients.

Quel est le plus grand défi que vous avez dû relever pour atteindre MACH 4?

Atteindre MACH 4 dans la même année qu’un déménagement tout en maintenant la croissance d’entreprise que nous avons eu nous apparait comme un des plus gros défi rencontré au cours de notre 2e cycle d’Initiative MACH. M1 Composites a tout de même su relever le défi et le risque généralement associé à un déménagement s’est transformé en un opportunité d’apporter les correctifs nécessaires et d’optimiser nos processus internes.

Dans quelle mesure votre participation à l’Initiative MACH vous a-t-elle permis d’améliorer votre relation client / fournisseur?

Avoir notre parrain, Air Canada, directement impliqué dans notre progression a favorisé une relation client/fournisseur très forte.
Merci à notre parrain, nous avons considérablement augmenté nos capacités, tout en offrant à nos clients une solution locale et avantageuse, adaptée à leurs besoins opérationnels.
M1 utilise également notre réussite dans le programme MACH pour approcher de nouveau clients. Nous montrons à nos clients potentiels, le niveau de détails qui est requis lors des audits MACH par les entreprises dans le cadre de l’initiative.
Les audits MACH sont aussi complets que tout autre de nos nombreux audits, et nos résultats témoignent de l’agilité et l’éthique de travail de notre équipe.

Quelle suggestion donneriez-vous à un fournisseur qui voudrait participer au programme?

Ce qui est primordial est de trouver un parrain qui soit motivé pour vous développer comme fournisseur stratégique.

Il y a plus à retirer de l’initiative MACH que de simplement viser le niveau MACH suivant.

Développer des projets et nouvelles façons de faire en utilisant l’initiative MACH, plutôt que pour l’initiative MACH aidera votre entreprise à augmenter les bénéfices avec vos clients existants mais aussi à développer de nouveaux clients.

Enfin, ce programme nous a permis de standardiser la gestion de notre chaine d’approvisionnement, ce qui était un enjeux stratégique pour nous.