La division Systèmes d’interconnexion de Latécoère s’implante au Canada et décroche son premier contrat nord-américain en environnement sévère


Toulouse, le 21 juin 2017 – 18h00 - Latécoère, au travers de sa branche Systèmes d’Interconnexion -N° 2 mondial du câblage aéronautique embarqué- annonce avoir été sélectionné par Héroux-Devtek Inc (TSX : HRX) dans le cadre du développement de l’EWIS (Electrical Wiring Interconnection System) de trains d’atterrissage. Après seulement 2 mois d’implantation au Canada dans la ville de Laval en périphérie de Montréal, la filiale Systèmes d’Interconnexion de Latécoère a remporté son premier contrat de fabrication de harnais électriques en environnement sévère. Au travers de cette nouvelle entité regroupant des activités commerciales, de qualité, de stockage et d’ingénierie design & build, Latécoère compte contribuer à l’essor de l’industrie aéronautique canadienne. Fort d'un savoir-faire et d’une solide expérience les équipes Systèmes d’Interconnexion proposeront au marché canadien un apport technologique significatif en matière d’innovation sur le marché de l’EWIS.

Avec cette présence forte en Amérique du Nord, Latécoère privilégie la proximité clients comme, Héroux-Devtek Inc et Bombardier (Portes cargo des CRJ700,900 et CRJ1000), et compte faire de cette filiale canadienne son centre d’excellence nord-américain.

Yannick Assouad, Directeur Général du Groupe, indique que « comme annoncé, nous déployons avec dynamisme notre stratégie 2020 sur notre division Systèmes d’Interconnexion pour aller capter un marché adressable beaucoup plus large que précédemment, notamment en environnement sévère. Ce nouveau marché illustre parfaitement nos ambitions et prouve que nos plateformes industrielles et techniques existantes peuvent être des alternatives compétitives aux positions actuelles. »