CAE, le Uber de son industrie, souhaite Marc Parent


LES AFFAIRES - 10 mai

BLOGUE INVITÉ. Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, n’a pas su tout de suite vers quelle carrière se tourner.

« Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais je savais que je voulais faire quelque chose qui me plaisait. Pour moi, c’est très important d’agir selon ses aspirations. »

Marc Parent entretient une passion pour l’aviation depuis son jeune âge. Il s’est joint aux cadets de l’air à 13 ans et a appris à devenir un leader en grimpant dans la hiérarchie. À 17 ans, ses cours de pilotage lui ont appris à garder sa concentration en situation de stress.

Depuis, il mène une carrière bien remplie dans l’industrie aéronautique. Il a notamment fait partie de la direction de Bombardier, et il est arrivé chez CAE en 2005.

« J’ai acquis une grande expérience chez Bombardier : élaboration de programmes, travail dans différents pays et différentes cultures. Puis CAE m’a offert un poste qui m’a permis de mettre à profit toutes ces connaissances et de progresser jusqu’au poste que j’occupe aujourd’hui. »

Marc Parent a en effet été nommé président et chef de la direction en 2009 et a ainsi eu la chance d’insuffler une énergie nouvelle à la compagnie.

Lire la suite de l'article