
CAE, le Uber de son industrie, souhaite Marc Parent
LES AFFAIRES - 10 mai
BLOGUE INVITÉ. Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, n’a pas su tout de suite vers quelle carrière se tourner.
« Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais je savais que je voulais faire quelque chose qui me plaisait. Pour moi, c’est très important d’agir selon ses aspirations. »
Marc Parent entretient une passion pour l’aviation depuis son jeune âge. Il s’est joint aux cadets de l’air à 13 ans et a appris à devenir un leader en grimpant dans la hiérarchie. À 17 ans, ses cours de pilotage lui ont appris à garder sa concentration en situation de stress.
Depuis, il mène une carrière bien remplie dans l’industrie aéronautique. Il a notamment fait partie de la direction de Bombardier, et il est arrivé chez CAE en 2005.
« J’ai acquis une grande expérience chez Bombardier : élaboration de programmes, travail dans différents pays et différentes cultures. Puis CAE m’a offert un poste qui m’a permis de mettre à profit toutes ces connaissances et de progresser jusqu’au poste que j’occupe aujourd’hui. »
Marc Parent a en effet été nommé président et chef de la direction en 2009 et a ainsi eu la chance d’insuffler une énergie nouvelle à la compagnie.
Les dernières nouvelles
-
10 septembre 2025 Aéro Montréal lance une série de balados mettant en vedette des entreprises d’ici et valorisant la transition durable du secteur
Le 4e épisode est disponible maintenant !Aéro Montréal est fière de...
En savoir plus