28 juillet 2020

Aéro Montréal lance son appel d'offres

La chaîne d'approvisionnement québécoise fait face à de nouveaux défis qui l'invitent à évaluer ses capacités pour s'assurer de demeurer compétitif. Aéro Montréal s'intéresse particulièrement au sujet du traitement de surfaces pour les pièces aérospatiales et lance un appel d'offres pour mener une étude sur les capacités de finition et de traitement de surfaces au Québec. Cette étude devra être accompagnée d'une proposition de plan d'action et de recommandations qui permettront à la chaîne d'approvisionnement québécoise de répondre aux besoins de l'industrie aérospatiale mondiale.

Quels sont les livrables attendus ?

  • Quantifier et caractériser les fournisseurs de finition et de traitement de surfaces au Québec.
  • Identifier les façons de faire actuelle des maitres d'oeuvres et des fabricants de pièces pour le traitement de leurs pièces.
  • Déterminer les besoins actuels et à venir en finition et traitement de surfaces de la chaîne d'approvisionnement québécoise.
  • Cibler les joueurs qui seraient prêts à investir dans des projets pour développer des capacités au Québec.
  • Proposer un plan d'action et des recommandations pour l'implantation des mesures identifiées.

 

Quel est l'échéancier du projet ?

Les réponses à l'appel d'offres seront acceptées jusqu'au 17 août 2020 et la livraison de l'étude est attendue pour la fin du mois d'octobre 2020.

Comment soumettre une offre ?

Vous êtes intéressé ou vous souhaitez en apprendre davantage sur le projet ? Nous vous invitons à contacter Martin-Charles Boucher, Gestionnaire de projets, Chaîne d'approvisionnement et MACH FAB 4.0 (martin-charles.boucher@aeromontreal.ca ; 514-987-9324).

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus