13 novembre 2018

L3 MAS remporte d'autres contrats internationaux sur des flottes d'avions F/A-18

MIRABEL, Québec, 13 novembre 2018 – L3 MAS a aujourd'hui annoncé l'obtention de deux contrats à titre de fournisseur de soutien en service pour le compte d'exploitants de flottes d'avions F/A-18 internationaux.


RUAG Aviation a récemment accordé à L3 MAS un contrat de modification préventive de la structure des ailes centrales, à des emplacements jugés à priorité élevée, sur les avions F/A-18 des Forces aériennes suisses (FAS). Ces modifications s'inscrivent dans le programme de remise en état structurale (SRP2) des F/A-18 et font partie de la stratégie visant à s'assurer que la flotte d'avions atteigne en toute sécurité sa durée de vie prévue.


L3 MAS a aussi été choisie par l'entreprise Vertex Aerospace LLC, dont le siège social est au Mississippi, afin de réaliser des modifications et des réparations de troisième échelon sur trois avions F/A-18 de la NASA basés au centre de recherche Armstrong Flight Research Center (ARFC) de la Edwards Air Force Base, en Californie. L3 MAS effectuera tous les travaux sur les avions dans ses installations de Mirabel.


« Nous sommes ravis de continuer à développer nos relations avec RUAG Aviation, le plus important fournisseur des FAS, et de compter la NASA (par l'intermédiaire de Vertex Aerospace LLC) parmi nos nombreux clients internationaux exploitants des flottes de F/A-18. Ces contrats constituent une preuve indéniable de la confiance que témoigne la communauté internationale de F/A-18 envers L3 MAS en tant que Centre d'excellence en avions de chasse », a affirmé Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L3 MAS. « Notre entreprise bénéficie de compétences uniques et éprouvées, d’outils ainsi que d’un personnel expérimenté qui nous permettent d'offrir des services de classe mondiale et une valeur ajoutée aux exploitants d'avions de chasse. »


L3 MAS est un chef de file mondial dans le développement et la mise en oeuvre de solutions structurales pour les F/A-18, ayant déjà exécuté des programmes structuraux majeurs pour l'Aviation royale canadienne et la Royal Australian Air Force, et assistant d'autres opérateurs dont les FAS, la Finnish Air Force, la US Navy et la NASA.

À propos de L3 MAS
L3 MAS, une division du segment d'affaires L3 ISR Systems, est le plus important intégrateur canadien de soutien en service (SES). L3 MAS offre des solutions innovatrices et intégrées qui couvrent l'éventail complet des activités de SES, notamment la gestion de flotte et la planification de la maintenance annuelle et son optimisation, la gestion du cycle de vie du matériel (GCVM), le soutien logistique intégré, les environnements d'information électroniques, l'ingénierie de systèmes, la gestion du matériel, la gestion de la configuration, les publications et la gestion de données. De plus, L3 MAS est reconnue pour ses activités de conception, de prototypage, de fabrication, de réparation et révision et de certification de composants aéronautiques. Le siège social de l'entreprise est situé à Mirabel, au Québec. Plus de 800 personnes sont employées dans les divers centres d'exploitation à travers le Canada. Pour en apprendre davantage sur L3 MAS, visitez le site Internet de l’entreprise au www.L3T.com/mas.

À propos de L3 Technologies
L3 Technologies est un chef de file novateur et agile qui fournit des systèmes globaux de RSR et des systèmes de communication en réseau et d'électronique destinés aux clients des secteurs militaire, de la sécurité intérieure et de l’aviation commerciale. L3, dont le siège social se trouve à New York, compte environ 31 000 employés à travers le monde et conçoit des technologies de défense et des solutions commerciales avancées en matière de formation des pilotes, de sécurité aérienne, de vision nocturne et d'EO/IR, d'armes, de systèmes maritimes et d'espace. L’entreprise a enregistré des ventes de 9,6 milliards de dollars en 2017. Pour en apprendre davantage sur L3, visitez le site Internet de l’entreprise au www.L3T.com.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus