10 novembre 2016

L-3 MAS remporte un contrat du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) pour la technologie PrognosticaMD

MIRABEL, Québec, 10 novembre 2016 – L-3 MAS, le plus important intégrateur canadien de soutien en service (SES), est fière d'annoncer qu'elle a remporté un contrat du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) visant les essais et la démonstration de la nouvelle technologie PrognosticaMD sur les avions CF-18. Cette technologie innovatrice a été conçue pour effectuer rapidement l'analyse de la fatigue, la surveillance de l'état des structures et les prévisions de durée de vie de structures et de pièces complexes en métal, en composite ou en plastique par un partenaire de L-3 MAS, Paradigm Shift Technologies Inc.

En vertu de ce contrat, L-3 MAS travaillera avec l'Aviation royale canadienne pour la mise à l'essai de la technologie Prognostica, incluant les capteurs Chameleon Skin Gauge, sur des composants ainsi que sur la structure des avions CF-18. Cette procédure pourrait un jour remplacer les techniques d'essais non destructifs (END) par des technologies dont les capteurs sont plus précis et polyvalents et dont l'utilisation pour la surveillance de structures demanderait peu de compétences spécialisées, réduisant ainsi les coûts d’opération et de maintenance ainsi que le temps d’immobilisation des aéronefs.

« Nous sommes très heureux d'avoir remporté un contrat du PICC », a déclaré Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L-3 MAS. « À titre de chef de file canadien en solutions de SES, nous devons élaborer des technologies de pointe et des solutions innovatrices afin d'aider nos clients à maintenir leur flotte en vol plus longtemps, à moindre coût. »
Le PICC aide les innovateurs canadiens à réaliser leur première vente et à confier l’essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l’un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer l’innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays. Les innovateurs canadiens peuvent présenter leurs propositions dans le cadre du PICC sur le site Web du Programme au https://achatsetventes.gc.ca/initiatives-et-programmes/programme-d-innovation-construire-au-canada-picc.

Mr. Jacques Comtois, Vice-President and General Manager, L-3 MAS and Mrs. Linda Lapointe, Member of Parliament for Rivière-des-Mille-îles

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus