Top Aces atteint le niveau record de 80 000 heures d’entraînement au combat aérien

Ce jalon historique arrive au moment où l’entreprise envisage une expansion à l’échelle mondiale


Montréal, le 15 août 2019 – Top Aces Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait fracassé son propre record de 75 000 heures d’entraînement opérationnel au combat aérien pour atteindre le cap des 80 000 heures de vol, tout en maintenant le dossier de sécurité le plus enviable de l’industrie. Aucun autre fournisseur d’entraînement au combat aérien avec adversaire au monde n’a atteint ce nombre d’heures de vol en effectuant des missions d’entraînement au combat aérien en temps réel.


Ce jalon a été atteint le 30 juin 2019 durant du soutien de type « force rouge » (Red Air) à deux avions pour des chasseurs Eurofighters de l’Armée de l’air allemande (GAF) de la 71e escadre tactique « Richthofen » à Wittmund, en Allemagne. Les pilotes en question, Elmar « Elmo » Besold et Raimund « Lendi » Lendermann, sont parmi les plus chevronnés de Top Aces.
Fier fournisseur de services évolués et novateurs d’entraînement au combat aérien avec adversaire aux principales forces aériennes au monde au Canada, en Australie, en Allemagne et bientôt aux États-Unis, Top Aces s’est forgé une réputation pour son engagement en matière de professionnalisme, de sécurité et d’efficacité.


« Notre dévouement envers nos clients ainsi que notre motivation à toujours faire mieux nous ont permis d’atteindre le nombre record de 80 000 heures de vol, a dit Paul Bouchard, président et chef de la direction de Top Aces. Nous sommes très heureux de franchir ce cap et sommes déterminés à continuer d’offrir des services d’entraînement en présence d’ennemis hautement représentatifs et de prochaine génération à tous nos clients partout dans le monde. »


Grâce à sa flotte composée d’Alpha Jets de Dornier, de A-4 Skyhawks de Douglas, de Learjet 35 A et de Westwinds ainsi qu’une future flotte de chasseurs F-16, Top Aces propose une offre polyvalente pour répondre aux besoins croissants de ses clients. L’entreprise projette une expansion cette année même. Lors de l’important Royal International Air Tattoo (RIAT) tenu au Royaume-Uni le mois dernier, Top Aces a eu l’occasion de rencontrer les hauts dirigeants des principales forces aériennes du monde pour étudier les possibilités de croissance.


« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer cette magnifique réalisation de notre entreprise, a dit Russ Quinn, chef de la direction commerciale de Top Aces. Notre vision demeure d’être le fournisseur de confiance de solutions évoluées d’entraînement au combat aérien en maintenant les normes les plus strictes de sécurité, de navigabilité et d’excellence opérationnelle de l’industrie. »


À propos de Top Aces
Top Aces offre un programme d’entraînement aérien évolué et novateur aux principales forces aériennes au monde. Fondée en 2000 par un groupe d’anciens pilotes de chasse particulièrement doués, l’entreprise bénéficie de la plus grande présence mondiale en matière d’avions de chasse opérationnels de source privée. Elle offre des services avancés d’entraînement au combat avec adversaire, à la défense aérienne et au contrôle de l’appui aérien (Joint terminal attack controller ou JTAC). L’entraînement stratégique offert par Top Aces améliore et renforce la préparation opérationnelle des forces de combat en créant une expérience réaliste tout en prolongeant la durée de vie des flottes de ses clients.
L’entreprise définit les normes de l’industrie de l’entraînement au combat aérien grâce à ses antécédents inégalés en matière de sécurité, son équipe remarquable et son exceptionnel nombre d’heures d’entraînement opérationnel – plus de 80 000 heures dans les airs à former ses clients partout dans le monde. Top Aces se démarque par une expérience qui fait toute la différence. Pour de plus amples renseignements, visitez www.topaces.com.