Sonaca continue de miser sur thyssenkrupp Aérospatiale


Sonaca Montréal, entreprise leader dans la fabrication de composants aéronautiques en aluminium de grandes dimensions, a fait le choix d’un partenariat à long terme avec thyssenkrupp Aérospatiale et a reconduit le contrat en cours depuis 2016. Jusqu’en 2023, les experts aéronautiques de thyssenkrupp se chargeront de la gestion des stocks et de la chaîne d’approvisionnement et assureront des services étendus de parachèvement des matériaux requis juste-à-temps par le site Sonaca de Mirabel, Canada.

«Il est crucial pour nous de bien comprendre les exigences de nos clients et de leur offrir des solutions sur mesure qui leur permettent de se concentrer pleinement sur leur cœur de métier», déclare Arina van Oost, Directrice générale, thyssenkrupp Aérospatiale Canada, avant d’ajouter: «Grâce à différents ateliers et à des échanges étroits, nous avons réussi à relever le niveau de service fourni à Sonaca et à proposer des prestations supplémentaires.»

Pour pouvoir répondre aux exigences accrues et garantir des livraisons juste-à-temps quotidiennes, nous avons investi dans des surfaces d’entrepôts et des équipements de parachèvement supplémentaires. La pièce maîtresse est la nouvelle machine de découpe au jet d’eau qui permet de réaliser des pièces découpées en aluminium aux dimensions exactes souhaitées par le client.

Sonaca se dit elle aussi très satisfaite de cette collaboration: «thyssenkrupp Aérospatiale s’est imposé comme un partenaire fiable et nous aide à atteindre nos objectifs», déclare Paul Costanzo, Chef de la direction de Sonaca Montréal depuis le 1er juillet 2019.

 

thyssenkrupp Aérospatiale est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de matériaux, de solutions de chaîne d’approvisionnement et de services de traitement des métaux pour l’industrie aéronautique et aérospatiale. L’entreprise exploite un réseau mondial de 44 sites et compte plus de 2000 salariés répartis dans plus de 20 pays.

 

Vous pouvez télécharger la documentation photographique proposée à titre d’illustration (source: thyssenkrupp Materials Services):

https://transfer.thyssenkrupp.info/public/d90065t_f46357a6ca1cc51c337d2c

 

Légende (de gauche à droite): Arina van Oost (Directrice générale, thyssenkrupp Aérospatiale Canada), Graham Campbell (Sonaca, Vice-président, Développement des affaires), Dr. Klaus Keysberg (Chef de la direction thyssenkrupp Materials Services), Paul Costanzo (Sonaca, Chef de la direction à compter du 1er juillet) et Patrick Marous (Chef de la direction thyssenkrupp Aerospace).

 

À propos de thyssenkrupp Materials Services:

Avec 480 sites – dont 271 entrepôts – répartis dans plus de 40 pays, thyssenkrupp Materials Services est le leader de la distribution et des prestations de services matériaux dans le monde occidental. La gamme de prestations variée des experts en matériaux permet aux clients de se concentrer encore davantage sur leur cœur de métier respectif. L’activité de Materials Services est centrée sur deux domaines stratégiques: la distribution mondiale de matériaux sous forme de one-stop-shop – acier, acier inoxydable, tubes, métaux non ferreux, matériaux spéciaux, plastiques et matières premières – et les prestations de services personnalisées dans le domaine de la gestion des matériaux et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Grâce à une architecture omnicanal sophistiquée, les 250000 clients de l’entreprise ont accès 24 h sur 24 à plus de 150000 produits et services quel que soit le canal utilisé, et ce dans le monde entier. Une logistique hautement performante garantit que toutes les prestations souhaitées, qu’elles soient «just-in-time» ou «just-in-sequence», s’intègrent impeccablement dans le processus de fabrication du client.