Soirée de l'entrepreneuriat du Cégep Édouard Montpetit

Chaque année, la Fondation organise plusieurs événements-bénéfice ayant pour but de recueillir des fonds afin de soutenir le développement du cégep Édouard-Montpetit tout en permettant aux participants de vivre une expérience unique et d’être en contact avec des partenaires issus du milieu des affaires et du Cégep.

Soirée de l'entrepreneuriat 2019

La Soirée de l’entrepreneuriat de la Fondation revient en force le 30 janvier 2019 avec une 3e édition tout aussi inspirante, destinée aux passionnés du monde des affaires comme à la relève.

 

Un parcours qui donne des ailes

Auriez-vous osé partir en affaires à 29 ans, sans mise de fonds, en convainquant des partenaires financiers inconnus de vous prêter les 10 millions nécessaires pour acheter une filiale de Bombardier ?

Convaincu du potentiel de développement économique de l’entreprise, c’est ce qu’a fait Gilles Labbé en 1985, alors directeur des finances, pour acheter l’actuelle usine d’Héroux-Devtek de Longueuil, jadis une filiale de Bombardier.

Visionnaire et aujourd'hui président et chef de la direction de Héroux-Devtek, M. Labbé témoignera de son parcours, de sa vision de l’entrepreneuriat et des défis pour se renouveler et perdurer en affaires, notamment dans un secteur hautement technologique comme l’aérospatiale. Après Nicolas Duvernois et Christiane Germain, encore une fois cette année, l’événement propose une Grande entrevue à ne pas manquer!

 

S’initier à la culture entrepreneuriale et inspirer la prochaine génération

La soirée sera présidée par M. Lucien Bouchard, avocat, associé au cabinet Davies et et ex-premier ministre bien connu pour son rôle auprès d’entreprises en développement, et sera animée par Jean-Philippe Décarie, chroniqueur économique à La Presse.

Parmi les participants de cette soirée, des étudiants du Cégep auront la chance de côtoyer des gens du milieu, de bénéficier de leurs connaissances et développer des possibilités de mentorat.

Pour assurer une relève mieux outillée face au défi de se lancer en affaires, les fonds amassés grâce à la Soirée de l’entrepreneuriat sont principalement dédiés au développement de la culture entrepreneuriale chez les étudiants du Cégep, pour financer des projets comme les Jeux collégiaux du commerce, initiés à Édouard-Montpetit en 2016.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET EN SAVOIR PLUS.

Information générale

Date

30 janvier 2019

Lieu de l'événement

,