6 septembre 2016

MANNARINO obtient une désignation d’organisme d’approbation de la conception de Transports Canada pour logiciel embarqué et matériel électronique aéroporté – Une première pour une société de services canadienne

MONTRÉAL, QUÉBEC – Lundi, le 5 septembre 2016 – Systèmes & Logiciels Mannarino Inc. (MANNARINO) est très fière d’annoncer qu’elle a été autorisée à titre d’organisme d’approbation de conception (OAC) de logiciel embarqué (RTCA/DO-178) et de matériel électronique aéroporté (AEH) (RTCA/DO-254) par la direction de la Certification nationale des aéronefs de Transports Canada Aviation Civile (TCAC).
Cette autorisation permettra à MANNARINO d'exercer ses fonctions de déléguées dans le processus d'approbation des logiciels embarqués et des produits AEH aéroportés développés soit par MANNARINO ou toute autre organisation. En tant que tel, l’OAC de MANNARINO peut fournir un service aux équipementiers aérospatiales dans l’obtention de l'approbation de TCAC pour les logiciels embarqués et produits AEH aéroportés. MANNARINO est la première société de services à obtenir l'autorisation OAC pour ces produits au Canada.
MANNARINO est une société de services d'ingénierie avec une expertise significative dans le développement, la vérification et la certification/approbation de systèmes, de logiciels et de matériel électronique pour les applications critiques de sécurité, notamment dans l'industrie aérospatiale. Notre expérience de développement d’équipement aéroporté couvre une large gamme de produits, y compris les systèmes de navigation, de commandes de moteur, de surveillance de la santé et de l'utilisation, d’affichages électroniques et de ravitaillement en vol.

Notre expertise d'assurance de la conception de matériel électronique aérospatiale (EEDA) est également très marquante avec une expérience de certification pour la plupart des systèmes aéroportés, y compris les contrôles de commandes de vol électroniques hautement critiques.
“Nous sommes extrêmement fiers d'avoir obtenu cette autorisation par Transports Canada. Cette désignation est un témoignage de l'excellence et de la profondeur de notre équipe ingénierie/informatique et est en ligne avec notre vision de base, une prestation de services de la plus haute qualité et d'intégrité à tous nos clients. C’est un honneur d'être la première OAC de services de logiciels embarqués et AEH aéroportés non seulement au Canada, mais au mieux de notre connaissance, en Amérique du Nord et en Europe. Je tiens à remercier Transports Canada pour leur étroite collaboration dans ce projet. Je crois que c’est un témoignage du progressisme de notre autorité de Certification nationale au Canada que nous allons maintenant servir fièrement en tant que OAC”, a déclaré John Mannarino, président et fondateur de MANNARINO et maintenant également président de l’OAC.
“L'OAC est un prolongement naturel du grand service de prestation que l'équipe MANNARINO a livré depuis de nombreuses années. MANNARINO continuera à servir l'industrie canadienne et Transports Canada avec leurs services techniques dans le cadre et la structure d'un OAC. Cela permettra MANNARINO de grandir en tant qu'organisation tout en assurant une amélioration continue de ses spécialistes en assurance et approbation de conception de même que ses processus”, a déclaré Amanda Melles, Chef de navigabilité informaticienne de l’OAC MANNARINO.
John Mannarino a ajouté, “Je me réjouis que notre OAC puisse être d’une grande utilité au service de Transports Canada, de même que pour les entreprises aérospatiales qui cherchent à obtenir la certification et l'approbation de leurs produits par Transports Canada. L'équipe de MANNARINO aidera ses clients à obtenir efficacement leurs certifications/approbations en fournissant techniquement d’excellents services d'approbation de conception. Nous allons offrir plus de services clés en main à nos clients en développant et en approuvant les logiciels aéroportés et produits AEH, et nous jouerons un rôle prépondérant dans le développement et l'évolution des normes et des directives de certification de l'industrie aérospatiale. Il y a de grandes opportunités à venir pour MANNARINO et l'industrie aérospatiale, et nous sommes enthousiastes et heureux d'être en mesure de fournir des services à nos clients et maintenant, directement à notre autorité de Certification nationale”.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus