13 décembre 2018

Lockheed Martin Canada et L3 MAS unissent leurs forces dans le cadre du projet de formation du personnel navigant de l’avenir de l’Aviation royale canadienne

OTTAWA (Ontario) et MIRABEL (Québec), le 13 décembre 2018 – Lockheed Martin Canada et L3 MAS ont annoncé aujourd’hui leur association dans le but d’offrir une solution de formation des équipages militaires dans le cadre du projet de formation du personnel navigant de l’avenir (FPNA) du ministère de la Défense nationale (MDN). Ce projet vise à offrir une formation pertinente, souple, adaptée et efficace aux pilotes, officiers de systèmes de combat et opérateurs de détecteurs électroniques aéroportés militaires afin de répondre aux besoins futurs des Forces canadiennes.  

Tirant profit de son expérience globale dans l’élaboration et la mise en œuvre de solutions de formation complètes, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour et en Australie, LCM est prête à fournir une solution canadienne de formation destinée à la nouvelle génération des membres d’équipage de l’Aviation royale canadienne (ARC). 

« Lockheed Martin Canada se réjouit à l’idée de pouvoir collaborer avec L3 MAS afin d’offrir une solution novatrice et entièrement intégrée, garantissant en outre un faible niveau de risque, dans le cadre du programme FPNA de l’ARC, a déclaré Charles Bouchard, directeur général de Lockheed Martin Canada. Lockheed Martin est un chef de file mondial dans le secteur des solutions de formation de pointe complètement intégrées, et nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement du Canada afin de mettre en place la solution idéale pour la prochaine génération d’équipages canadiens. » 

En tant que principal intégrateur de solutions de soutien en service pour l’ARC, L3 MAS mettra à profit son expérience en matière de gestion et de maintenance de flottes ainsi que de logistique afin de soutenir l’ensemble des systèmes de formation et d’ainsi garantir au gouvernement du Canada un rendement, une flexibilité et une valeur les plus élevés possible. 

« L3 MAS est heureuse de faire équipe avec Lockheed Martin et de contribuer à fournir aux futurs équipages de l’ARC un système de formation intégré de classe mondiale à la fine pointe de la technologie, a déclaré Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L3 MAS. Nous bénéficions d’une grande expertise de soutien en service et de gestion de flotte qui a fait ses preuves au sein de plusieurs flottes principales de l’ARC et grâce à laquelle nous pourrons garantir la plus grande disponibilité des ressources et la meilleure valeur possible. » 

Lockheed Martin Canada a été sélectionnée comme fournisseur qualifié pour le projet FPNA en décembre 2018. L’équipe Lockheed Martin Canada - L3 MAS sera soutenue par un vaste éventail de sociétés canadiennes.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus