NAVAIR Diffusion Publique SPR 2018-579. Déclaration de distribution A - Approuvé pour diffusion publique; la distribution est illimitée.

17 juillet 2018

HÉROUX-DEVTEK SÉLECTIONNÉE POUR FABRIQUER LES TRAINS D’ATTERRISSAGE PRINCIPAUX POUR LES APPAREILS F/A-18E/F ET EA-18G DE BOEING

Farnborough (Royaume-Uni), le 17 juillet 2018 – Héroux-Devtek inc. (TSX: HRX), (« HérouxDevtek » ou « la Société »), un important fabricant international de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été sélectionnée par la société The Boeing Company pour la fabrication du train d’atterrissage principal et les contrefiches du F/A-18 Super Hornet et du EA18G Growler.

Héroux-Devtek fabriquera et assemblera les trains d’atterrissage principaux et les contrefiches pour tous les besoins de Boeing impliquant les nouvelles productions et les pièces de rechange avec les premières livraisons au troisième trimestre de 2020.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis pour la fabrication des trains d’atterrissage et des contrefiches du F/A-18. Ceci confirme nos liens de plus en plus étroits avec Boeing et représente une avancée importante pour nos activités du secteur de la défense », a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. « Cette sélection comprend également des services potentiels en matière de pièces de rechange et d’après-vente, ce qui permettra d’accroître la valeur du contrat. »

« Ces nouveaux travaux octroyés à Héroux-Devtek pour le F/A-18 réaffirment l'engagement de Boeing envers l'industrie canadienne depuis près de 100 ans. Ces travaux répondent aux besoins de notre entreprise, car la US Navy continue d'investir massivement dans le Block III Super Hornet, en misant que cet appareil deviendra l’avion de chasse de première ligne de son escadre aérienne embarquée pour les décennies à venir », a déclaré Karl Jeppesen, viceprésident de la gestion des fournisseurs pour Boeing Defense, Space and Security.

Boeing livrera le F/A-18 de sa ligne de production durant les prochaines années au rythme de deux avions par mois selon la demande budgétaire du président américain pour l'exercice 2018.

Les opportunités internationales et supplémentaires pourraient prolonger la ligne de production pour une période plus longue. La flotte F/A-18 Super Hornet et EA-18G Growler de la US Navy est composée d'environ 700 avions.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus