Forum d'affaires Canada-Italie sur l'intelligence artificielle

Date de l'événement

18 novembre 2020 - 20 novembre 2020

Lieu de l'événement

En ligne / Online

Contact

Retour à la liste
Événement de l'industrie

S'INSCRIRE

Suite au succès de sa première édition en 2019 qui a rassemblée près de 300 participants, la CCIC réunira, une nouvelle fois, les acteurs canadiens et italiens de l’Intelligence Artificielle (IA), universités, centres de recherche, start-ups, PME, entreprises plus consolidées, lors d'un événement d'envergure internationale du 18 au 20 novembre 2020.

L'EXPERTISE ITALIENNE EN VEDETTE


L’Émilie-Romagne sera à l'honneur lors de cette deuxième édition. Très industrialisée, la région se distingue par sa richesse universitaire et ses importants centres de recherche et laboratoires. Elle se positionne parmi les principaux pôles d'innovation et de l'IA en Europe, aux côtés notamment de la région Lombardie. Actives et attractives, ces deux régions offrent de nombreuses opportunités de synergie et de collaborations avec les entreprises et organisations canadiennes. 

UN PANEL DE HAUT CALIBRE


Des conférenciers et panelistes canadiens et italiens de renom seront au rendez-vous. Certaines personnalités, comme le Dr. Fabrice Brunet, Président-Directeur général du CHUM, Alexandre Le Bouthillier, cofondateur d’Imagia, Cédric Bisson, associé chez Teralys Capital, Alexandra Bugailiskis, Ambassadeur du Canada en Italie, Claudio Taffuri, Ambassadeur d’Italie au Canada, la Professeure Rita Cucchiara d’UNIMORE, ou encore Pietro Leo, Scientifique en chef chez IBM Italie, ont d’ores et déjà confirmés leur présence.

UN PROGRAMME VARIÉ ET DES THÉMATIQUES D'ACTUALITÉ


Comment le Big Data et l’IA peuvent faciliter, soutenir et optimiser les soins de santé, les sciences de la vie, la logistique, l’industrie 4.0 et la mobilité ? Conférences en ligne, ateliers numériques sectoriels et rencontres ciblées virtuelles seront au cœur d'une riche programmation.