Robert Corriveau

Président

RCC-Innov et Consortium photonique de l’industrie canadienne (CPIC)

Robert Corriveau, président de RCC-Innov et président-directeur exécutif du Consortium photonique de l’industrie canadienne (CPIC) et est bien connu parmi la communauté photonique canadienne.

M. Corriveau était président-directeur général de l’Institut canadien pour les innovations en photonique (ICIP/CIPI) de 2005 à 2012 et avant de joindre l’ICIP, il était vice-président, marketing et développement des affaires chez PhasOptx, une jeune compagnie spécialisée en connectivité de fibres optiques. Entre 1995 et 2004, en tant que vice-président principal à l’INO, un centre d’expertise canadien en optique et photonique, il a géré le développement technologique et des affaires.

Auparavant, M. Corriveau a travaillé au Centre de recherches pour la défense à Valcartier et au Quartier général de la Défense nationale où il a occupé, durant 21 ans, diverses positions de responsabilité comme chercheur et comme gestionnaire corporatif. Il a aussi travaillé au Night Vision Laboratory à Fort Belvoir, Virginie, et à la US Air Force Space Division à El Secundo, Californie.

M. Corriveau est diplômé en physique de l’UQTR à Trois-Rivières, et en géopolitique du Collège de la Défense Nationale à Kinston.