Kevin Smith

Vice-président, Ressources Humaines,

Pratt & Whitney Canada

Kevin P. Smith a été nommé vice-président, Ressources humaines de Pratt & Whitney Canada (P&WC) en 2006. Il joue un rôle clé dans la stratégie de croissance de P&WC et dans le maintien de la position d’employeur de choix de l’entreprise. Plus précisément, il favorise un milieu de travail inclusif et innovant où toutes et tous se sentent responsabilisés, avec pour objectif d’augmenter l’efficacité organisationnelle. Il est responsable du déploiement des programmes visant le personnel et les cadres pour recruter et former les personnes les plus talentueuses de manière à satisfaire aux besoins actuels et futurs de l’organisation.

Avant de se joindre à P&WC à titre de vice-président, Ressources humaines, M. Smith a œuvré pendant 20 ans dans le secteur des ressources humaines et des relations industrielles au sein de plusieurs entreprises, dont Postes Canada, Irving Oil ltée, GATX Rail Canada et Air Canada.

Véritable ambassadeur du perfectionnement de la main-d’œuvre en aéronautique, il est à la tête du Chantier Relève et main-d’œuvre d’Aéro Montréal; il est également membre de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. Il siege également au conseil d’administration u Cégep Édouard-Montpetit. En reconnaissance de sa vaste contribution à l’École nationale d’aérotechnique (ENA)’ il a reçu en 2018 le prestigieux prix « Grand Ami de l’ÉNA ». Au fil des ans, il s’est en outre engagé auprès de plusieurs organismes de bienfaisance et il a agi à titre de parrain de la campagne Centraide/United Way de P&WC en 2009.

M. Smith est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles et d’un baccalauréat spécialisé en science économique de l’Université McGill obtenu en 1981.