Hany Moustapha

Professeur et directeur

Aéro ÉTS

Professeur et directeur, AÉROÉTS École de technologie supérieure (ÉTS)
Fellow sénior de la recherche, Pratt & Whitney Canada (P&WC)
Titulaire exécutif, Chaire de recherche CRSNG-P&WC système de propulsion

Avec P&WC de 1978 à 2010, il a été directeur des programmes de technologie de 1999 à 2010 et fut nommé Fellow senior de la recherche en 2011.

Il est le membre industriel canadien de l’OTAN. Il est professeur associé aux universités Carleton (Canada) et Rzeszow (Pologne), ainsi que professeur visiteur distingué à Embry-Riddle Aeronautical University (États-Unis). Il est un membre actif de différents comités au sein du CRIAQ et d’Aéro Montréal. Il est le fondateur de l’Institut aérospatial de Montréal et cofondateur du CRIAQ.

Il est Fellow de l’ASME, de l’Académie canadienne du génie, de l’Institut aéronautique et spatial du Canada et du Canadian Society for Mechanical Engineering. Il est auteur et co-auteur de plus de 100 publications et de deux livres sur les turbines à gaz. Il est récipiendaire d’une trentaine de prix nationaux et internationaux depuis 1980 incluant : Chevalier de l’Ordre national du Québec (2013), Prix James Floyd de l’AIAC (2012), Prix McCurdy du CASI (2008), Prix Carrière industrielle de l’ADRIQ (2007), etc.