28 mai 2014

Esterline CMC Électronique fait la promotion de ses solutions novatrices de gestion des données offrant la connectivité dans le poste de pilotage

Esterline CMC Électronique (CMC) expose son matériel avionique novateur au kiosque de l’entreprise (3339).

Il s’agit du premier salon EBACE au cours duquel CMC présentera la nouvelle solution de gestion de données PilotView® offrant la connectivité intégrée dans le poste de pilotage à partir d’un serveur de données d’aéronef d’avant-garde. Le système offre une connectivité réseau polyvalente à bord de l’aéronef, une mémoire fichier sécurisée ainsi que des capacités d’interface aéronef avec presque tous les afficheurs d’organiseur électronique de poste de pilotage (EFB). Du point de vue coût-avantage pour les fabricants de première monte et les transporteurs aériens, le serveur de données d’aéronef réduit la complexité et les coûts d’implantation des systèmes semblables pour lesquels jusqu’à trois unités remplaçables en ligne distinctes sont nécessaires pour le réseautage, le contrôle des données, la sécurité et la connectivité EFB/tablette.

Les systèmes EFB PilotView® classe 2 de CMC poursuivent leur évolution avec des configurations de produits dotées d’écrans de 8,4 pouces à 12,1 pouces. Les EFB CMA-1100 Mk 3 de 8,4 pouces et CMA-1410 Mk 3 de 10,4 pouces ainsi que le nouvel EFB de 12,1 pouces bénéficient des plus récentes améliorations apportées par CMC en matière d’affichage, dont la capacité tactile à deux doigts et un puissant processeur Intel® Core i7 qui permet d’utiliser facilement une gamme étendue d’applications logicielles avancées. Ces applications comprennent notamment les cartes, la documentation électronique, les cartes mobiles de météo en route en temps réel, l’avertissement d’impact, la surveillance par caméra ainsi que la surveillance et la transmission des données de l’aéronef.

Le système d’organiseur électronique de poste de pilotage (EFB) PilotView® classe 2 de 12,1 pouces a été sélectionné comme option en usine pour l’appareil CSeries de Bombardier. CMC fournira également son serveur de données d’aéronef PilotView® dans le cadre de cette option.

Homologué pour une utilisation de classe 2 et de classe 3, l’EFB PilotView® est offert en option standard par ATR, par Dassault à bord des Falcon 900, 2000 et 7X, par Embraer pour les programmes Legacy 600/650 et 170/190, par Bombardier pour les jets régionaux CRJ700*, CRJ900* et CRJ1000*, et par Boeing pour les B-737 «Next-Generation» et les BBJ. En outre, il y a plus de 30 STC disponibles pour l’EFB PilotView® à bord des aéronefs tels que le GlV/GV de Gulfstream, le programme Challenger* série 600*, le Global* Express* et le Global Express XRS* de Bombardier Aéronautique et le Boeing 737.

Esterline CMC Électronique (www.cmcelectronics.ca) conçoit et fabrique des produits électroniques de pointe destinés aux marchés de l’aviation et de la géolocalisation mondiale. CMC concentre ses efforts à livrer des solutions novatrices d’avionique et d’intégration de systèmes de poste de pilotage à ses clients du monde entier. Ses principales installations sont situées à Montréal, au Québec; à Ottawa, en Ontario; et à Chicago, en Illinois. CMC est une filiale en propriété exclusive d’Esterline Corporation (NYSE : ESL, www.esterline.com), une société spécialisée en aérospatiale et en défense, dont le siège social est situé à Bellevue, Washington. Esterline compte près de 12 000 employés dans le monde entier.

Les dernières nouvelles

  • DCM au cœur d’un modèle d’affaires résilient et responsable
    14 mai 2025

    DCM au cœur d’un modèle d’affaires résilient et responsable

    Aéro Montréal dévoile le deuxième épisode de sa série de balados EN VOL,...

    En savoir plus