Éric Ledoux (Président et CEO, DCM)

 

Que représente l’acquisition des Industries Tridents pour le Groupe DCM?

L’acquisition de Trident cadre parfaitement dans notre stratégie de croissance.  Cette société nous procure une capacité industrielle exceptionnelle qui était nécessaire suite à notre hausse de volume avec Airbus et Bombardier.

De plus, les employés actuels de Trident possèdent une expertise incomparable qui aidera tout le groupe à s’améliorer et à grandir.

En quoi réaliser des acquisitions est primordial pour le développement d’une compagnie telle que la vôtre?

Nous croyons fermement que notre industrie a besoin d’une consolidation et ce, pour le bénéfice de tous.  Cette tâche demande toutefois beaucoup de dextérité, on doit ainsi procéder avec beaucoup de patience et de diligence.

La stratégie de croissance de DCM est basée sur plusieurs axes.  Nous devons continuellement maintenir un équilibre entre l’étendue et la profondeur de notre société.    Cette fois-ci, l’acquisition de Trident nous a procuré de la profondeur.  Notre message aux clients est que nous voulons les accompagner dans leur croissance.  Comme les volumes de Airbus dépassent largement ceux de Bombardier, nous devions acquérir rapidement une capacité industrielle.  

Quels sont vos projets d’investissements à venir?

Nous devons poursuivre notre stratégie de croissance.  Ainsi nous devons investir continuellement dans le capital humain, la propriété intellectuelle et les infrastructures industrielles.  Nous sommes aujourd’hui dans un monde qui évolue rapidement et surtout, à ne pas négliger, dans une période où les ressources humaines approche un état de déséquilibre.

Quel est le plus grand défi auquel vous êtes confrontés aujourd’hui, comment y répondez-vous?

Maintenir un équilibre sain à tous les jours est sans doute notre plus grand défi.  Nous grandissons très vite mais nous ne devons jamais oublier nos avantages concurrentiels qui nous ont justement permis cette croissance.   En d’autres mots, nous devons rester agile et garder cette créativité qui nous caractérise si bien.