Discovery Air Defence remporte un contrat des services d’entraînement aéroportés à long terme


Montreal, 31 Octobre, 2017 - Discovery Air Defence Services Inc. («DA Defence»), une filiale en propriété exclusive de Discovery Air Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté un contrat de longue durée pour les services d’entraînement aéroportés impartis (« SEAI ») du gouvernement du Canada. Ce contrat est d'une durée de 10 ans avec une option de deux ans et une deuxième option de 17 mois. DA Defence fournira des services SEAI aux Forces armées canadiennes à partir de bases d'opérations permanentes situées dans quatre provinces canadiennes différentes à l'aide d'une flotte d'aéronefs Alphajet et Learjet modernisés.

«C'est un honneur d'avoir été choisi comme partenaire à long terme du Canada pour SEAI en offrant une solution clé en main fabriquée au Canada», a déclaré Paul Bouchard, président de DA Defence. Notre équipe exceptionnelle de pilotes de CF-18 et d'instructeurs d'armes de combat chevronnés combinée à notre équipe de maintenance, d'ingénierie et de soutien continuera de dispenser l'entraînement aérien le plus complet au monde pour préparer les militaires canadiens aux défis et menaces en constante évolution au Canada et ses alliés au-delà de 2030.

«Au cours des 12 dernières années, nous avons dépassé toutes les attentes de nos clients pour devenir le fournisseur de choix d'entraînement aérien au Canada», a déclaré Didier Toussaint, président du groupe et directeur des opérations de DA Defence. «Nos antécédents éprouvés en matière de sécurité, d'expérience et d'innovation continueront de servir les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes à l'avenir. Je suis également très fier que cette attribution de SEAI à long terme soutienne les avantages économiques et technologiques continus du secteur aérospatial de Montréal et rehausse les capacités industrielles clés du Canada en aérospatiale sur la scène mondiale». Messieurs Bouchard et Toussaint sont tous les deux des anciens pilotes de CF-18 et instructeurs d'armes de combat.

DA Defence est le fournisseur des services d’entraînement aéroportés clé en main le plus expérimenté au monde. Avec ses huit principales bases opérationnelles sur trois continents, DA Defence exploite la plus grande flotte privée d'avions de chasse et d'appui au combat du monde. Avec un dossier de sécurité inégalé, dont 66 000 heures de vol sans accident, DA Defence, avec sa filiale américaine à part entière, Top Aces Corp., est le fournisseur exclusif des services de formation aéroportée des forces armées canadiennes, allemandes et australiennes. Le mélange unique d'avions de combat modernes et de missions spéciales de DA Defence, dotés de capacités représentatives de la 4e génération, offre les profils de mission, la flexibilité et la disponibilité exigés par les Forces armées canadiennes et les principales forces aériennes du monde.