Daniel Silverman

Vice-Président, Investissement Direct Étranger,

Investissement Québec International
Diplômé de l’université Concordia de Montréal, M. Daniel Silverman débute sa carrière en 2002 comme consultant junior au sein du Groupe CAI Global, une firme de services-conseils montréalaise spécialisée en sélection de sites et de choix de localisation d'affaires, en marketing de régions et en analyse de grappes industrielles.

En 2005, M. Silverman se joint à ROI Research On Investment, une firme de services-conseils en ciblage et prospection. En tant que vice-président principal, il y conseille de nombreuses agences de prospection d’investissement étranger sur les meilleures pratiques en matière d’attraction d’investissements et de stratégies d’investissements directs étrangers (IDE).

En 2017, M. Silverman rejoint Toronto Global à titre de vice-président principal, Attraction des investissements. Toronto Global est un organisme à but non lucratif d’attraction d’investissements qui soutient l’expansion des entreprises étrangères dans la région de Toronto. Pendant son passage à Toronto Global, l’équipe d’attraction d'investissements a attiré plus de 100 nouveaux investissements étrangers dans la région de Toronto.

En janvier 2020, M. Silverman rejoint les rangs d’Investissement Québec International (IQI), une toute nouvelle division d’Investissement Québec, en tant que vice-président, Investissements directs étrangers (IDE). À ce poste, il dirige une équipe de plus de 50 professionnels de l’attraction des investissements directs étrangers qui œuvrent depuis le Québec ou de l’un des 12 bureaux internationaux. L’équipe IDE d’IQI a pour mission d’attirer des talents, de faciliter leur immigration, d’attirer de nouveaux investissements directs étrangers au Québec et de travailler avec des multinationales étrangères à des projets de réinvestissement partout dans la province. En février 2020, M. Silverman a vu son mandat de membre du conseil d’administration de l’International Economic Development Council renouvelé pour une période supplémentaire de deux ans.