Stéphane Paquet
Président–directeur général,

À son arrivée chez Montréal International en 2016, M. Paquet occupait les fonctions de vice-président Investissement Grand Montréal et supervisait l’équipe de démarcheurs attitrés à l’accompagnement des sociétés étrangères en sol montréalais. En septembre 2017, ses fonctions sont élargies avec l’ajout du mandat d’attraction et de rétention des organisations internationales, menant à la création d’un tout nouveau poste, celui de vice-président Investissements étrangers & Organisations internationales. Sous sa direction, la valeur des investissements étrangers a plus que doublé, en passant de 1 G$ à 2,47 G$.Avant de se joindre à Montréal International, Stéphane Paquet a été pendant deux ans délégué général du Québec à Londres.
De 1991 à 2001, il a travaillé à la télévision de Radio-Canada à titre de reporter, de secrétaire de rédaction et de responsable des affectations. Il est par la suite passé à la presse écrite, d’abord au Soleil de Québec puis à La Presse de Montréal. Il a notamment été chef de la section Affaires de La Presse pendant deux ans et responsable des stages accueillant les jeunes journalistes.
En septembre 2010, il a été nommé éditeur adjoint et rédacteur en chef du Groupe Les Affaires. À ce titre, il a été responsable du journal Les Affaires, du magazine de finances personnelles A+ et du site web LesAffaires.com, en plus de participer activement aux discussions stratégiques touchant l’ensemble du Groupe.
Boursier du programme Young Leaders du Secrétariat d’État des États-Unis, Stéphane Paquet détient un diplôme de deuxième cycle en politique internationale de la London School of Economics and Political Science de même qu’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal. Il a également été chargé de cours à l’Université de Montréal et à l’Université de Regina.