CAE, chef de file mondial en prestation de formation, présente le programme de bourses CAE Women in Flight


CAE a annoncé aujourd’hui le lancement du programme de bourses CAE Women in Flight dans le cadre du Salon aéronautique international de Farnborough, démontrant ainsi son engagement à l’égard de l’avancement des femmes dans l’aviation.

Le programme CAE Women in Flight encourage les femmes passionnées et exceptionnelles à atteindre leur objectif de devenir pilotes professionnelles. CAE fournira un soutien financier aux futures femmes pilotes en accordant jusqu’à cinq (5) bourses d’études dans l’un de ses programmes de formation des élèves-pilotes dans son réseau mondial de formation. CAE fournira également aux candidates sélectionnées l’accès à leur premier emploi auprès d’un de ses partenaires mondiaux. L’objectif du programme est également de faire des candidates sélectionnées des modèles dans le domaine de l’aviation et d’inspirer d’autres femmes à devenir pilotes.

« L’industrie de l’aviation civile aura besoin de 300 000 nouveaux pilotes dans la prochaine décennie. Puisque les femmes représentent actuellement moins de 5 % des pilotes et des instructeurs, il est grand temps de recruter dans ce grand bassin de talents. En tant que chef de file mondial en prestation de formation, nous sommes très fiers de présenter le programme de bourses CAE Women in Flight dans le but d’atteindre une plus grande diversité et un meilleur équilibre des genres », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe de CAE, Solutions de formation pour l’aviation civile.

« En tirant profit de son réseau de formation mondial et de ses relations avec les exploitants, CAE peut fournir aux futures femmes pilotes un accès direct à ses nombreux programmes de formation dans le monde entier afin de faciliter leur parcours vers le poste de pilotage. CAE s’engage à promouvoir les carrières de pilotes et à en faciliter l’accès pour des femmes exceptionnelles qui n’ont peut-être pas les moyens financiers de faire de leur rêve une réalité. »

Les candidates admissibles sont invitées à soumettre leur demande sur le site Web de CAE dès l’automne 2018. Les candidates intéressées peuvent déjà s’inscrire pour recevoir des mises à jour concernant le programme à l’adresse cae.com/womeninflight. Les candidates sélectionnées seront ensuite invitées à passer un examen d’évaluation dans l’un des nombreux centres de formation de CAE. Des détails supplémentaires sur le programme et le processus de sélection seront dévoilés dans les prochains mois.

Le programme de bourses CAE Women in Flight fait partie d’une large gamme de bourses offertes par CAE pour promouvoir la profession de pilote et les emplois en aviation dans l’industrie de l’aérospatiale. CAE offre plus de 20 bourses partout dans le monde dans plusieurs disciplines, y compris l’ingénierie, l’ingénierie logicielle, l’informatique et la gestion de l’aviation à des femmes et des hommes intéressés par une carrière en aviation.